AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Transport et stress 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biga59




Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Transport et stress 1 Empty
MessageSujet: Transport et stress 1   Transport et stress 1 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 16:45

Bonjour, je viens de mettre en place une colonie de Messor barbarus hier matin et aujourd'hui j'ai déjà dénombré au moins trois décès.. Cela m'inquiète vraiment beaucoup car elles ont toutes les conditions nécessaire a un développement optimal.. Elles sont placées dans le nid pyramide que j'ai acheté sur F******.fr, le nid est chauffé a 25 degrés, l'humidification est correct.. Vraiment je ne comprend pas ce qui ce passe.. J'espère que vous avez une explication a mon problème, merci d'avance.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2011

Transport et stress 1 Empty
MessageSujet: Re: Transport et stress 1   Transport et stress 1 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 02:13

- Passes-tu leurs graines au congélo avant de leur proposer ?
Attention également avec les bioramas sur ce site, j'ai remarqué un manque d'humidité au début de leur utilisation. En effet l'eau met un certain temps avant de s'évaporer et le nid n'est réellement ''confortable'' pour nos bestioles qu'au bout d'un jour ou deux.
(tiens nous au courant et surtout si tu en a mis suffisamment n'en rajoute pas: les Messor Barbarus préfères une faible humidité et tu risques également de créer beaucoup de condensation, ce qui gênera naturellement tes observations.
JackOjack
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Transport et stress 1 Empty
MessageSujet: Re: Transport et stress 1   Transport et stress 1 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:32

Biga59 a écrit:
Bonjour, je viens de mettre en place une colonie de Messor barbarus hier matin et aujourd'hui j'ai déjà dénombré au moins trois décès. Elles sont placées dans le nid pyramide que j'ai acheté sur F******.fr,
- Rien de plus normal d’avoir trois mortes après la réception d’une petite colonie, donc pas de panique. Pour le nid pyramide, je m’abstiendrais de toutes remarques. Je t’invite à lire et relire les nombreux commentaires à ce sujet et d’effectuer conjointement une petite présentation. (Réf. 1.2) ? A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Transport et stress 1 Empty
MessageSujet: Re: Transport et stress 1   Transport et stress 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et stress 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: