AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 B.C et mousse oasis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 11:08

Very Happy salut! Very Happy
Certains me diront que ce n'est pas cool d'acheter des fourmis, mais sachez que la où je suis, aucun aissaimage n'a lieu, et je n'ai pas envie de piller une fourmilière, enfin bref, quand je recevrai mes fourmis, je les mettrai dans l'air de récolte, et j'ai creusé des galeries dans le BC, elles-mêmes remplies par de la mousse euuu je sait plus quoi!! lol! confused mais, je sait pas si la reine et ses 6-8 premièress ouvrière va allez creuser pour aller au fond de la galerie, dans la chambre royale, j'ai peur qu'elle aille dans une autre pièce ou quelle reste dans l'aire de récolte, comment la faire déscendre, elle et ses ouvrières bien tout au fond de la galerie??? Question Question Embarassed répondez vite, je les commandes le 13 mars!!! A oui! et j'ai collé au sillicone une plaque en verre au dessus des galeries!, j'envois une photo cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:32

B.C et mousse oasis Sdc11911L'aire de récolte
B.C et mousse oasis Sdc11912La fourmilière
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:14

Ta fourmilière est un nouveau concepts et il faut que tu attendes qu'il y ai 20 ouvrière avant de les aménager. Et ta reine ne se mettra jamais dans la salle que tu souhaite ^^ car elle change de salle de temps en temps ^^ Et puis ton air de chasse a des parois trop basse donc je pense que les évasions vont se répéter ^^
Pour moi fait une fourmilière façons bob ^^
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:18

Quoi??? des évasions?? tu rigole? affraid affraid bom Sur le scotch, y aura du répulsif de contact, après le scotch, de la craie jaune et sur les côtés, après la crai jaune, de la craie verte alors.... Rolling Eyes Rolling Eyes Je suis un ouf je c mé voila koi ptdr
et yaura de lla laine de mouton faon rgard alrs ak sa XD cyclops cyclops


bob !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: re   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:20

Oui mdr mais j'ai pas compris pourquoi il a mis de la craie ? ^^
Et donne moi a peut prêt les mesures de la fourmilière stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:23

Alors, il parait que la craie fait fuir les fourmis, que la laine, elles se perdent et ne traversent pas les fibres et les dimensions :
adc : 24x17.5x3
galeries : 24x18.5x1

Je précise bien : tout est en cm cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: re   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:32

He bien si c'est vrai pour la craie il faudra essayer ^^ Et c'est une assez grande fourmilière donc oublie pas que ton air de chasse sera blinder de fourmis, Pour moi l'air de chasse n'est pas idéale^^ Oublie pas que les fourmis sont intelligentes et plus elles sont nombreuse et plus elles sont intelligente et si un jour un RUSH comme bob arrive dans ta fourmilière ton air de chasse ne supportera peut être pas cette assaut.
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:35

Je sais, mais quand elles deviendront bien trop nombreuse, je reconstruirais la même fourmilière, je la mettrai à côté, et creuserais des trous sur les côtés pour pouvoir insérer des tuyaux de raccordement, acheter aussi sur fourmis.fr, et, j'ai un doute : 1cm de profondeur des galeries sera-t-il suffisant pour les majors??? bounce bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: re   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:38

Oui 1 cm c'est parfait pour nos Messor barbarus et pour la fabrication de leur pain Smile
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:43

Sachant aussi que j'ai suivit ce plan ci : B.C et mousse oasis Fourmi10 mais en le mettant a l'horrizontale, et en creusant un peut plus de 1 cm pour les greniers. Neutral Laughing et quand tu dit : la reine se déplace de temps en temps : 1cm est_il suffisant, je sais : je stresse trop avec mon vieux cm XD;)Smile
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:46

Excusez-moi ,mais c'est ma 1ere colo : est-il possible d'élever des pucerons en captivité dans l'adr
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 03:52

ça n'aurait aucune utilité, la M.barbarus n'utilise pas les pucerons dans son alimentation.

Valdu08, as tu effectué ta présentation dans la partie "présentation des membres"? Si non, je te pris de bien vouloir te présenter dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 09:26

Ce qui se rapporte à : la messor est une des rares fourmis qui ne se nourri pas de miellat, mais quand tu dit sa : elle n'en on pas besoin mais elles peuvent en avoir, ou lles ne doivent en avoir en aucun cas? dernière question et je laisse tout le monde tranquille jusqu'à, l'arrivée : les messors ne piquent pas, en envoyant de l'acide????? :afro:
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:40

C'est totalement HS j'ai eu tord de répondre la première fois, il faut reposer la question sur le post adapté, les messages HS seront supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.C et mousse oasis Empty
MessageSujet: Re: B.C et mousse oasis   B.C et mousse oasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B.C et mousse oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid en mousse Oasis
»  "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 1
» "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: