AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Appel aux volontaires

Aller en bas 
+3
florent
Robert,Helsen
cryx
7 participants
AuteurMessage
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:58

Salut à tous messoriens et messoriennes!

J'ouvre ce sujet pour faire un appel aux volontaires pour participer au projet de suivit graphiques des natalités.

Où, quoi comment?

L'objectif:
Obtenir des graphiques représentant les courbes de croissance des populations de nos colonies en nombre d'ouvrière, pour la première et deuxième année d'élevage.

Ceci permettra de faire des comparaisons entre les différents type dévolution, d'établir éventuellement des courbes théoriques et discuter des conditions d'élevage pour les meilleures courbes. C'est un travail qui peut nous servir à tous.

Les graph sont et seront disponible dans ce sujet :
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/321-representation-graphique-de-natalite-f27/graphiques-t435.htm

Comment?:

Je me charge de créer les graphiques.
Vous votre rôle est de chaque mois à date à peut prêt précise donner vos comptages dans ce sujet là:
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/321-representation-graphique-de-natalite-f27/introduire-vos-donnees-c-est-ici-t439.htm

Qui?:

Alors là c'est à vous de me dire qui est interessé pour donner ses comptages (passé ou actuel qu'importe).
Vous pouvez le préciser à la suite ici même. Ainsi je peux me faire une idée sur le nombre de membres qui donneront des résultats.

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:20

Bonne chance, bon courage et merci. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:46

je participerais en donnant mes comptages à partir du 1er juillet. Ils seront approximatif au vu de la population de ma colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Messor rouge




Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2010

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:30

Je veux bien participer a hauteur de 5 colonies = mes 3 fondations de l'année, une colonie de deux ans et une dernière de 7 ans qui a produit un mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:47

- Moi aussi je participe Smile bon les dates ne sont pas identique c'est normal, je vais faire mon suivie tout les 1 du mois maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos

Myrmos


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2010

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:42

Idem, il faut mettre à partir de quelle date?
essaimage de l'année passée?
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 11:26

la date du comptage n'a pas d'importance du moment que c'est à peu prêt fixe d'un mois sur l'autre.
Disons début de mois serait mieux.

1ère année d'élevage ça veut dire par exemple pour 2010, des gyne de essaimage 2009 et qui ont commencé à pondre au printemps.

2ème année ce sera 2011.
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 19:44

ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos

Myrmos


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2010

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 14:33

J'essayerai de te fournir les infos au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom444

rom444


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/07/2010

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 14:45

- Je veux bien participer
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 19:53

Préparez vous à faire vos comptages de début Août Smile
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:54

Je refait une relance pour les nouveaux et anciens qui auraient oubliés.
Si vous avez des comptage d'ouvrières mensuels, vous pouvez les poster de le post approprié afin que je puisse faire des graphiques de croissance de pop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux volontaires Empty
MessageSujet: Re: Appel aux volontaires   Appel aux volontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT - Appel à l'aide - Mortalité démesurée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.2 Observations en captivité (posts, photos et vidéos) :: 3.2.1 Représentation graphique de natalité-
Sauter vers: