AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes fourmis sont difficiles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bizzydee

Bizzydee


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/07/2009

Mes fourmis sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Mes fourmis sont difficiles !   Mes fourmis sont difficiles ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 14:55

Bonjour à tous !

j'ai maintenant une colonie de Messor depuis juillet 2009 et elles ne veulent presque rien manger de ceux que je leurs donnes ! lol Very Happy

j'ai tout essayé en suivant tout ce qu'elles pouvaient aimer via le forum mais nan ! elles n'aiment rien ! elles ne mangent que des graines de blés, voila tout, alors je ne sais plus comment faire car je voudrais bien leurs donné autre chose que sa ! Crying or Very sad

dernièrement j'ai encore essayé l'oeuf ! cuit ou pas, elles n'en veulent pas ! lol

Alors que faire ? suis-je tombe sur une colonie rebelle ? lol

Merci d'avance à vous.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
bebere56




Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2009

Mes fourmis sont difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fourmis sont difficiles !   Mes fourmis sont difficiles ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 16:36

Salut,

Une question, combien de fourmis environ comporte ta colonie? Car pour ma première colonie, quand elles étaient peu nombreuse, elles ne maneaient que 2 ou 3 sorte de graines. Et par la suite leur alimentation a évolué avec le nombre de fourmis.

il y a certains aliments qu'elles vont manger quand elles seront nombreuses.

Quand tu test les nouveaux aliments, réduit tu un peu l'apport en blé? Cela permettrait qu'elles gouttent les nouveaux aliments car elles risquent de manger ce qui leur plait en premier (ici les graines de blé).

Je pense quand leur proposant un mélange de graine sans trop de blé dedans, elles vont finir par goutter les autres sortes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fourmis sont difficiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
» Mr fourmis
» Blattes
» Messor barbarus : est-ce une espèce menacée?
» Histoire de fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.2 Graines du commerce-
Sauter vers: