AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le nid d'Enialix

Aller en bas 
+4
Fred
Robert,Helsen
florent
Enialix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:22

Merci de ta réponse Florent, c'est vrai que j'ai tendance à être trop impatient.

En tout cas le bloc sec est là et les attends.

En ce qui concerne la colle pour plastique, quelqu'un sait il si on peut en utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:38

Et comme tout vient à point à qui sait attendre et qu'en plus on est en période de noël, voici enfin les photos de mon nid, encore désolé d'avoir mis tant de temps à les poster ici.

Le nid d'Enialix - Page 3 502779DSCN2917

Le nid d'Enialix - Page 3 324433DSCN2918

Le nid d'Enialix - Page 3 988637DSCN2919

Le nid d'Enialix - Page 3 525084DSCN2920

Le nid d'Enialix - Page 3 2401DSCN2921

Le nid d'Enialix - Page 3 440440DSCN2922

Je suis bien sûr comme d'habitude ouvert à toute critique/remarque.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:31

Pas mal ton nid, en revanche je trouve tes salles énormes (du moins pour celles verticales).
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:06

Je trouve ton nid sympa, j'avais pensé à une configuration de ce type, (en un seul bloc) ce qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, en tout cas bravo pour cette réalisation réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 17:17

Merci à vous.

Pour la taille des salles, elles paraissent moins grnade en réalité, et c'est quand j'avais donné les mesures que je comptais faire à la base que plusieurs personnes du forum m'avaient conseillé d'agrandire un peu. Mais c'est vrai que pour certaines salles verticales, j'y suis allé de bon coeur Very Happy .

J'ai ajouté hier soir un tube en plastique reliant mon bloc humide à mon bloc sec, étant encore au travail je ne sais pas si mes protégées s'y sont rendues, j'ai hate de rentrer pour voir cela.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2010

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:45

chouette!
Manque plus que des petites plantes plastiques pour le decor, mais c'est bien, y'a de quoi loger du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:39

Bonsoir à tous!

Après un an et demi d'élevage, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de ma colonie.

Parlons d'abord population, elle a augmenté assez rapidement jusqu'à 50-60 individus, et stagne maintenant. Le couvain était nombreux, et l'est moins depuis quelques mois. Je dois avoir environ 10 larves.

Il y a eu du changement dans l'ADC. Mes protégées commençant à creuser la terre, j'ai coulé une fine couche de plâtre de partout.

Puis par manque de temps dû au travail, j'ai négligé ma colonie quelques temps (c'est mal!) en surveillant quand même toujours l'hygrométrie et en leur remettant des graines quand il le fallait.

Ayant plus de temps aujourd'hui, j'ai descendu mon formicarium (qui est sur un meuble un peu plus haut que la hauteur des yeux d'habitude) et l'ai observé en détail. Pas besoin de grandes observations pour voir qu'il y avait des champignons sur les graines et restes de graines se trouvant dans l'ADC. De nombreuses mortes entreposées dans le module sec. Je pense que le nid est trop humide (toujours entre 70 et 80%). J'ai mis un livre qui recouvre la totalité du haut du formicarium, c'est peu être pour ça.

Les champignons que j'observe sont jaunes, et laissent une espèce de poudre lorsque je les brosses.

Sinon pour les rebooster un peu j'ai tenter plusieurs choses : courgette, jaune d'oeuf, blanc d'oeuf. Résultat des courses, courgette vainqueur, suivis par le jaune d'oeuf cuit, l'oeuf cru n'a pas eu beaucoup de succès.

Si vous préférez, je peux créer un autre post dans une partie plus adéquate.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nid d'Enialix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nid d'Enialix   Le nid d'Enialix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nid d'Enialix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: