AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Spores de mycélium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 20:30

J'ai fait une grosse bêtise je crois : j'ai laissé ma colonie en plein soleil et alors la couic sur 27 fourmis il m'en reste 6+ la gyne
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Re: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 11:24

tibo23 a écrit:
j ai fait une grosse bétise je crois j ai laissé ma colonie en plein soleil et alors la couic sur 27 fourmis il mem reste 6+ la gyne
Houlà … !!! C’est en effet une grosse boulette ! J’espère pour toi, qu’il n’y aura pas de séquelle pour ta gyne. Je suis étonné que tu aies ainsi exposé ta colonie au soleil ! Shocked
bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Re: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 11:41

Surtout que tout ton couvain risque d'être totalement grillé :s ! Vraiment pas cool ... J'espère que tu arriveras à refaire partir ta colonie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Re: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 21:45

En fait, ça fait un mois... et ouf ! le couvain n'avait rien, mais aucune naissance.
Je croyais qu'il n'y avait pas de trop de soleil, mais j'ai d'abord mis un cache et puis elles ont bouché le trou pour l'aire de chasse et alors là, il y a eu plein de moisissures et j'ai dû ouvrir la fourmilière et la oulala la panique !
J'ai mis un coton pour boucher l'accès et tout s'est bien passé, maintenant elles remangent, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Re: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 18:39

De nouveau, à l'aide !

Maintenant que j'ai laissé sécher mon nid, je l'ai humidifié, et 3 jours plus tard, revoilà cette pig de moisissure.

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Re: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 19:43

tibo23 a écrit:
de nouveau A l'aide maintenant que j'ai laissé sécher mon nid je les humidifier et 3 plus-tard revoila cette pig de moissisures.Que je dois faire.
Arrow Etait-il bien nécessaire d’humidifier le nid ? N’as-tu pas forcé la dose ? Si les spores ou des traces de mycélium sont restés présentes dans le nid, il ne faut pas grand-chose pour que les moisissures réapparaissent de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Spores de mycélium   Empty
MessageSujet: Re: Spores de mycélium    Spores de mycélium   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spores de mycélium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mycélium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.03 Moisissures / Acariens-
Sauter vers: