AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Alternative a la vitre ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emloco7




Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Tournai (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2009

Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:56

Bonsoir , j'ai dans l'idée de faire un nid prochainement et tout à l'heure je me suis demandée si je pouvais me servir d'une sorte de plastique transparent , rigide mais souple en même temps à la place d'une vitre qui est plus difficile a découper aux dimensions voulues ? Je m'explique , j'ai acheté un jouet à ma fille. L'emballage est fait de carton et d'une partie plastique transparente pour qu'on voit le jouet avant l'achat , c'est cette partie que j'aimerais essayer d'utiliser si cela est possible ? pensez-vous que les Messors arriveraient à le "trouer" ? Quelqu'un a t'il deja essayé avec ce genre de materiaux ? Toxicité ? j'espère avoir réussi à me faire comprendre et d'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Re: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:33

Personnellement et sans aucune hésitation, je pense qu'il sera en miette en même pas une journée. Depuis que je les ai vue découper du tubes de liaison plastique de 2mm d'épaisseur, je me dis que rien ne leur résister ( surtout pour les grosses colonies).

Le seul moyen serai de bien le tendre mais malheureusement je pense que avec la chaleur il va se courber voir même faire un petit plis et la crack boom. Si ton plastique se fait découper ou ce courbe alors que 1000 barbarus vivent leur petite vie tu auras très peu de choix pour te sortir de ce pépin, car une fois qu'elles n'ont plus de point de repaire ( maison ) et qu'elles sont agacées ce sont des machines de guerre. On dis souvent que la barbarus est peureuse ? Et bien je peu te garantir que non et Bob l'a confirmé oci ! La barbarus est super nerveuse et très sensible aux vibrations.

Super idée quand même mais plastique si fin je prend pas le risque !


Dernière édition par kyzer19 le Mar 12 Mai 2009, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Re: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:43

Il existe des boites type ferrero grand modèle 30cm par 25 cm pour le plaisir de tes barbarus et de ton ventre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
emloco7




Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Tournai (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2009

Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Re: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:47

Merci pour vos réponses ! En effet les Messor sont superbes à observer , ni farouches , ni craintives et toutes actives jusqu'à la gyne .
Je n'avais pas pensé au chauffage qui effectivement risquerait de fragiliser le plastique.... en tout cas , super le site et ses membres pour leur reponses si rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Re: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 09:10

bouncebounce bounce C'est nous qu'on est les meilleurs bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Re: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:22

La vitre a quand même de sacré avantage, solide, inréyable, increusable, facile l'observation, coût très faible. Je pense que ce matériaux est incontournable dans la fabrication d'un nid, au moins pour la partie observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative a la vitre ???? Empty
MessageSujet: Re: Alternative a la vitre ????   Alternative a la vitre ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative a la vitre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitre amovible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: