AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vitre amovible

2 participants
AuteurMessage
florent

florent

Vitre amovible Empty
MessageSujet: Vitre amovible   Vitre amovible Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 21:36

faire attention , j'ai malencontreusement tué une de mes barbarus tout à l'heure.
J'ai pour mon nid en plâtre horizontal, une vitre sur le dessus que l'on peut retirer, lorsqu'elles étaient moins de 10 ouvrières il n'y avait pas de problème lorsque je retirais la vitre je faisais attention et généralement il n'y en avait aucune ne s'échappait.
Aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer un petit coin plein de moisissure mais les ouvrières au nombre de 27 je crois ne sont plus si craintives et fuyantes qu'auparavant et une s'est glissée entre le plâtre et la vitre ( la ou il y a contact) et la vitre ma échappé, résultat une petite média aplatie... Sad c'est la première fois que ça m'arrive et ça m'énerve d'avoir lâché comme ça en plus tout bêtement en plus je ne vous raconte pas le stress et les autres qui se barrent pendant que j'essaye de récupérer la morte. Décidément c'était pas le bon soir. en plus je n'ai même pas pu nettoyer le coin...
alors conseil faites attention!!! je les laisse tranquille 2 bons jours à présent...
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez

Vitre amovible Empty
MessageSujet: Re: Vitre amovible   Vitre amovible Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 23:36

Je comprend ton énervement, j'ai eu le même problème avec ma première colonie (autre sp) et un nid horizontal d'un site de vente francais. Une solution serait peut être d'avoir une vitre qui "glisse". Ainsi qu'une seconde vitre à disposition, il est alors possible de n'ouvrir qu'une la partie du nid désirée en faisant glisser la première et en la remplaçant par la seconde... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre???
florent

florent

Vitre amovible Empty
MessageSujet: Re: Vitre amovible   Vitre amovible Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:33

oui, je vais y réfléchir pour mon prochain nid, je me suis calmé, lol Very Happy et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre dans la fourmilière mais c'est vraiment "chiant" Twisted Evil si je puis dire de tuer bêtement une de ses petites protégées qu'on chérit tant. Smile
Contenu sponsorisé

Vitre amovible Empty
MessageSujet: Re: Vitre amovible   Vitre amovible Icon_minitime

Vitre amovible
Page 1 sur 1