AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Temps de croissance de l'oeuf à l'imago

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Empty
MessageSujet: Temps de croissance de l'oeuf à l'imago   Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 00:53

pour vous en combien de temps, un œuf devient-il une larve puis une nymphe puis l'imago ?

que tout ceux qui ont compté, posent leurs chiffres nous comparerons, j'ai pu constater que la température a énormément d'influence sur la croissance du couvain c'est un facteur essentiel qui se perçoit surtout lors de la coloration de la nymphe. ( rapide à 30°C)

posez vos chiffres et si vous savez vos températures Very Happy merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance de l'oeuf à l'imago   Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 08:03

Comme je le disais hier sur le blog de Gigi, j'ai pu compter un peu plus de 6 semaines pour une évolution complète (oeuf --> ouvrières) à une température de 24 -26°c en tube à essai et à lumière ambiante, qui est un autre facteur à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance de l'oeuf à l'imago   Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 17:29

Etant donné que j'ai du couvain tout neuf, je vais tenter de faire une observation suivie avec chronologie et photos.

Voici les premières photos avec 3 larves parmis la grappe d'oeufs. (je suis particulièrement satisfait de la dernière).

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago P1010001medium

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago P1010003medium

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago P1010004medium

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago P1010006medium
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance de l'oeuf à l'imago   Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:59

OO très jolie en effet la dernière, on voit bien le larves, et ta gyne est toute fraiche : elle a encore ses ailes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance de l'oeuf à l'imago   Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 01:06

Bonjour.

C'est vrai, tu as fait de très jolies photos. Mais comme dit VAL, c'est marrant quelle ait toujours ces ailes. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Empty
MessageSujet: Re: Temps de croissance de l'oeuf à l'imago   Temps de croissance de l'oeuf à l'imago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de croissance de l'oeuf à l'imago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Naga..................(25/02/2014 => 23/11/2014).
» Absent quelques temps
» Temps de croissance de l'oeuf à l'imago minor
» VIDEO: diffusion vidéo en temps réel de vos fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.04 Evolution de l'oeuf à l'imago-
Sauter vers: