AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NaGa




Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2013

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 01:00

Bonjour à tous,

J'ai en projet de créer une première colonie d'ici peu. Je me tâte encore un peu sur divers aspects pratiques, entre autre l'endroit de la maison que je vais choisir pour y placer le nid mais surtout quelle solution adopter pour le système anti-évasion.

J'ai cru comprendre que le téflon fonctionne bien, mais est difficile a placer et se conserve mal.

Avez vous déjà entendu parler des bandes adhésives téflon, comme (sorry pour la marque) Ruban Teflon 5480 de 3M ?

C'est assez cher, mais c'est vendu par 33 mètres .. car a destination de l'industrie. J'imagine que ca ne serait pas un souci d'en avoir un 'morceau' pour tester auprès d'un revendeur et, si c'est performant, de s'organiser pour en acheter a plusieurs ...

Des avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 10:58

Pour ma part, j'utilise le fameux "talcool",cela suffit pour les petites colonies; Mais sur le long terme, je cherche une autre solution pour ne pas avoir à fermer l'ADR. Je vais étudier la question du téflon...
Revenir en haut Aller en bas
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 13:59

De combien de fourmis parlent-ont ? une petite colonie ? ou plus de 300 ?
Perso j'utilise un anti-evasion de contact et pour mes 3 colonies d'environs 70 têtes chacune pas une seule Evasion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 20:08

Pour une grosse colonie, cela peut en effet être intéressant.

Tiens nous au courant si tu parvient a t'en procurer !
Revenir en haut Aller en bas
NaGa




Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2013

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:07

J'en suis encore au stade de me demander comment je vais faire pour trouver une reine qui n'ait pas été 'boostee' :-) et donc, aux prémices de mon futur élevage ... mais je ferai des recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:40

J'ai publié un sujet au chapitre "don" ...

"Essaimage postal"
Revenir en haut Aller en bas
NaGa




Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2013

[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 09:47

Entre temps, j'ai commandé 2 gynes Smile

On va voir ce que ca donne .. elles auront droit à un repos de 3 mois dès leur arrivée Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?   [Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Bande de Teflon adhésif ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» Suggestion d'un nouveau nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.15 Anti-évasions-
Sauter vers: