AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Glue dangereuse pour les fourmis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 13:43

Bonjour à tous !

J'ai une question à priori très simple ... mais je ne trouve de réponses nul part ....

J'ai reçu une fourmilière endommagée (carrément détruite) à cause de cette satané poste qui a du faire un foot avec mon colis .... car elle étaient vraiment bien emballée comme toujours je me fournis que sur un seul site et je n'ai jamais eu de problèmes ...

Voila l'hécatombe :
Glue dangereuse pour les fourmis ? Img_2710

A peine bougée elle s'est décomposée ... mais bon j'ai réussi à la reconstituer ... à peut près ...  mais voila il me reste des trous ... ma question est

La glue est dangereuse pour les fourmis ? (je n'ai que 2-3 points à colmater)

Merci d'avance si vous avez la réponse !

En dernier recours ... ce sera 2 fourmis "test" Crying or Very sad


Dernière édition par Coukies le Lun 25 Nov 2013, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 16:34

Il me semble que certains éleveurs utilisent la "ni clou, ni v*s", et laissent sécher un bon moment.

Tu peut tenter.

Je ne sais pas trop pour la glue, normalement une fois bien sec, ça devrait aller. Est-ce que les fourmis vont être en contact avec, ou bien les cassures ne touchent pas les galeries ?

Dans tout les cas, laisse sécher au moins une semaine ou deux, et met des fourmis "test" dedans avant de mettre ta colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 16:40

J'ai pas beaucoup trouvé d'informations au sujet de la glue .... Effectivement les fourmis serons en contact avec
Je pense que je vais faire comme ça je vais laisser sécher une semaine et je vais mettre trois à quatre fourmis pour voir ...
Si jamais vous trouvez des informations Supplémentaires ... Je prend ...

Sinon j'avais l'idée de recouvrir les endroits sur lesquelles il y avait de la glue ... Mais recouvrir par quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:06

Tu peut toujours recouvrir de plâtre, ou même une petite couche de ciment, qui sera plus hermétique.

Par contre, est-ce que la cassure sépare ta réserve d'eau du nid ?

Si c'est le cas, la colle va empêcher l'humidification.

Autre question, pourquoi as-tu crée ce sujet dans la partie "Photographie" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
fanchoune




Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/04/2013

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:55

bonjour

silicone aquarium pas produit chimique:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 19:00

Salut fanchoune, pas bête en effet.

Par contre est-ce que ça ne va pas être trop épais au niveau de la jointure ?
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 07:12

J'ai mis pas mal de glue dans ma fourmilière, et je n'ai pas de soucis (sur le court terme du moins ~2 mois).

Par contre, je ne suis pas sur que mettre de la glue sur du béton cellulaire soit une bonne idée, vu sa texture alvéolaire. A ta place je recollerai les morceaux et boucherai les trous avec du silicone, laisserai sécher un peu pour que l'ensemble soit cohérent, et je rajouterai un blindage en plexiglas sur les faces ou il y a des fissures, collé sur le béton cellulaire avec une colle genre ni clou ni vis. Comme ça, l'ensemble ne risquera pas de se désagréger au moindre choc, et si les fourmis creusent dans les fissures, qui sont des zones fragilisées, elles se retrouveront coincées par le plexiglas. Par contre, il faudra laisser sécher le tout un bon bout de temps pour être sûr que tout est bien sec à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 21:22

Bonsoir tout le monde, j'ai suivis un peut l'avis de tout le monde avec ce que j'avais ....

J'ais coulé du joint à carrelage autour de l'aire de récolte, j'ai placé une feuille plastifiée au dessus et j'ai coupé un carton a la taille pile poil pour solidifier le tout.

=> Pas de problème de réserve d'eau car c'est une aire de récolte simple, par contre la glue que j'ai mis a jaunis lol, c'est pas le plus embêtant ...


Voila ce que ça donne :
Glue dangereuse pour les fourmis ? Img_2711

Je pense laisser comme ça et mettre des fourmis "test" ... combien de fourmis et combien de temps vous me conseillez pour tester cette glue ?

PS: je suis désolé pour la création dans la mauvaise catégorie Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 20:17

Ah c'est une ADF, je pensais que c’était un nid. Il y a donc moins de problèmes.

Ce que tu peut faire maintenant pour que ce soit un peu plus beau, c'est couler une fine couche de plâtre (ou ciment, ou joint à carrelage, ou n'importe quoi d'autre vu qu'il n'y a pas de système d'humidification).

Et en plus ça évitera que les fourmis soient directement en contact avec la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:32

Mais le plâtre et le ciment va être creusé par les fourmis non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:24

Si le plâtre est bien lisse, elles le laisse en général tranquille.
Le ciment est trop dur pour être creusé.
Tu peux aussi faire un mélange 50/50 de ciment et de plâtre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glue dangereuse pour les fourmis ? Empty
MessageSujet: Re: Glue dangereuse pour les fourmis ?   Glue dangereuse pour les fourmis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glue dangereuse pour les fourmis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micropolis - Terrariums pour fourmis rousses -
» Presentation des membres ( ICI ) Cliquez sur : REPONDRE
» Mr fourmis
» Blattes
» Messor barbarus : est-ce une espèce menacée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 5. VIE DU FORUM :: 5.3 Divers / Hors sujet-
Sauter vers: