AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Protéines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Protéines ? Empty
MessageSujet: Protéines ?   Protéines ? Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:14

Bonjour à toutes et à tous, voilà je me demandai, je sais que plusieurs d'entre vous donnent régulièrement des mouches a vos colonies, en guise de protéines si je ne m'abuse.
Mes parents (et oui toujours chez eux à 27 ans Surprised) ayant installé un espèce de truc qui empoisonne les mouches, je ne peux plus me servir de celles ci pour apporter des protéines a mes protégées.
J'ai donc opté pour les gammares pour tortues d'eau.
Mais je ne sais pas du tout si c'est suffisant pour un apport en protéines?
Je sais que tous les besoins des fourmis sont comblés grâce aux graines, mais un apport en protéines est apparemment toujours bénéfique de temps en temps, pour nos chéries.
Genre une fois par semaine.
Voilà après je dis ça, car je pense que c'est une "synthèse" (pour ma propre personne) de ce que j'ai lu concernant les messors.
Je voudrais donc savoir a la fois si mes gammares peuvent remplacer les mouches, et si vous avez d'autre idées à m'apporter, le jaune d'oeuf par exemple peut il lui aussi remplacer les mouches du fait de l'apport en protéine ou je suis loin de la réalité et ça n'a rien à voir? ^^
Merci beaucoup de m'avoir lu et merci pour les éventuelles réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines ?   Protéines ? Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:48

Les protéines ne sont pas indispensables pour les Messor, certains éleveurs ne leur en donnent pas du tout.
Les gammares sont donc suffisantes a mon avis. Tu peut toujours leur donner un petit morceau de viande de temps en temps, ou un peu de blanc d’œuf (beaucoup plus riche en protéines que le jaune).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines ?   Protéines ? Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:01

Merci bien pour les conseils je ne savais pas pour le blanc d'oeuf, c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéines ? Empty
MessageSujet: Re: Protéines ?   Protéines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blog de JaJa ..................(7/10/2012 => 23/02/2013).
» Influence des protéines
» Tableau I - Graines sauvages - Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.4 Divers-
Sauter vers: