AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pate, aliment modelable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skunk

skunk


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Suisse !?
Date d'inscription : 25/03/2013

Pate, aliment modelable Empty
MessageSujet: Pate, aliment modelable   Pate, aliment modelable Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:23

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un début de colonie, à vrai dire même pas un début de fondation, j'ai la gyne, uniquement une seule et unique fourmis, pour les gouverner toutes !

Mais en pleine réflexion sur la taille de ma fourmilière ( de type bob, j'ai pas mal visité le forum et je me suis dis qu'après une possible fourmilière en type bois,je me suis rabattu sur le platre pour être sur de ne pas faire ''de la merde'' )

Du coup ma fourmilière fais 600mm/300mm.

J'ai découper à l'intérieur plusieurs galeries avec à chaque fois un petit couloir qui relie le tout, et la je me demande :

Est ce possible de déposer un aliment que je ne connais pas, qui pourrait entraver les couloirs et que les fourmis puissent libérer à leur guise, au final qu'elles puissent gérer elles-même la taille de leur habitat.

Peut-être un liant qui me permettrais d'incorporer des graines à l'intérieur mais un liant qui ne les empoisonne pas, même qu'elles pourrait assimiler pourquoi pas ?

Je ne sais pas si c'est possible, alors je m'en remet à votre avis certainement beaucoup moins profane que moi Smile Merci d'avance

Skunk.
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Pate, aliment modelable Empty
MessageSujet: Re: Pate, aliment modelable   Pate, aliment modelable Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 14:21


C'est une bonne idée... De la terre "stérile" pourrait faire l'affaire... A tester
Revenir en haut Aller en bas
Smokyr




Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Ile Saint Denis (93 - France)
Date d'inscription : 19/10/2012

Pate, aliment modelable Empty
MessageSujet: Re: Pate, aliment modelable   Pate, aliment modelable Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:28

J'avais fait l'essai avec de la mousse Oasis (réduite en poudre et recompactée entre mes mains): la mousse a été percée, nos amies aimant prospecter, donc finalement çà n'a pas été utile.
Par contre, elle se sont servis de cette mousse pour boucher certains creux présents dans la fourmilière et améliorer l'étanchéité entre la vitre et la fourmilière dans les salles ayant les graines (comme pour diminuer le taux d'humidité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extra-ordinaire.com
skunk

skunk


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Suisse !?
Date d'inscription : 25/03/2013

Pate, aliment modelable Empty
MessageSujet: Re: Pate, aliment modelable   Pate, aliment modelable Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 16:20

Intéressant c que tu dis, c'est génial comme elles s'adaptent et transforme au mieux les matériaux qu'elles on à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pate, aliment modelable Empty
MessageSujet: Re: Pate, aliment modelable   Pate, aliment modelable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pate, aliment modelable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau nid
» Pate 0 modeler pour négatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: