AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dérèglement lié à la suppression de la diapause

Aller en bas 
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Dérèglement lié à la suppression de la diapause Empty
MessageSujet: Dérèglement lié à la suppression de la diapause   Dérèglement lié à la suppression de la diapause Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 00:34

Je n'avais jamais observé de problème pour ma colonie qui serait clairement lié à cette suppression de la diapause jusqu'à aujourd'hui. J'observe un comportement anormal de la part des sexués. Les sexués ne sont jamais complètement évacuées du nid. Il y a des mortes, certaines "perdent" leurs ailes, mais d'autres restent indéfiniment dans le nid sans ne jamais en sortir jusqu'à la prochaine génération de sexuée où il devient impossible de les distinguer de la nouvelle génération. Je suis pratiquement certain que la faible variation de température de mon intérieur sur les 3 saisons "froides" est la cause de ce déséquilibre...

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérèglement lié à la suppression de la diapause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de diapause 4
» Sortie de diapause
» Pas de diapause
» Pas de diapause 2
» Pas de diapause 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.09 Diapause-
Sauter vers: