AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Observations (zartos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Observations (zartos) Empty
MessageSujet: Observations (zartos)   Observations (zartos) Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 14:45

Sujet déplacé Very Happy

Arrow
zartos a écrit:
Bonsoir tout le monde, un petit coucou du Sud de la France

Dans un topic, Robert constate que ces petites salissent le verre d'une substance blanchâtre.

Je confirme effectivement que c'est vrai car j'ai constaté cela aussi dans 5 tubes à essais. Le chaton qui montait sur le bureau et provoquait des vibrations les dérangait. Maintenant elles sont au frigo jusqu'en fin février 2008.

Je me demande entre autre pourquoi certaines d'entre elles s'archarnent sur le coton coté eau pour le faire noircir ! ! !

A bientot

Robert surveille bien le facteur, demain matin j'expédie le colis avec les reines.

Bonjour Dominique, (zartos).

- Je suis très heureux que tu participes (oserais-je dire…enfin) au forum.
Pour les déjections blanchâtres, malgré toutes les propriétés citées (fongicide, etc…), il est incontestable que sous un stress intense, ce liquide est également propulsé, et ceci spécialement (exclusivement peut-être) par les gynes. La quantité que j’ai pu observer est énorme en fonction du volume de l’abdomen.
- J’ai également placé tous mes tubes à essai contenant des gynes (primaires) dans le frigo. Le réveil est également programmé pour la fin février.
- Les moisissures de couleur noire que tu observes sur le coton doivent être les excréments déposés sur cette partie humide. C’est la raison pour laquelle je donne une préférence aux minis nids en plâtre. (Les avantages sont cités sur mon blog).

PS. Pour les gynes, je suis fin près, mais comme toujours dans ce secteur, nous prévoyons des grèves pour les jours à venir. Comme prévu, j’ai envoyé ma lettre par express (avion).
PS. Je crois, si tu le veux bien, qu’il serait très instructif pour nous tous de parler des baies du micocoulier sur la rubrique nourriture (4.2).
robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Observations (zartos) Empty
MessageSujet: Re: Observations (zartos)   Observations (zartos) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 19:00

Robert,Helsen a écrit:
zartos a écrit:
Robert surveille bien le facteur, demain matin j'expédie le colis avec les reines.
La réception a été faite, ce jour ! Merci Dominique.
Elles sont toutes en pleine forme !!! Super. (Tu n’as pas lésiné sur l’emballage).
Je placerais un nouveau blog, spécialement pour celles-ci.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
 
Observations (zartos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière du jour et observations
» Observations Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.17 Comportements-
Sauter vers: