AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011

Aller en bas 
+3
florent
Robert,Helsen
AntoMaeva
7 participants
AuteurMessage
AntoMaeva

AntoMaeva


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 27/09/2011

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 15:47

Bonjour, je suis nouveau sur se forum et je suis passionné de fourmis et surtout des Messor barbarus
et je partage avec vous 2 belles videos HD du 26 septembre 2011 d'un essaimage dans le sud de la France à Cuers dans le Vars.
J'en ai récupéré 3 de ces fourmis qui ont été placé dans 3 tubes à essai.
Je posterai d'autres vidéos en espérant que ça vous plaise. Smile

AntoMaeva






Dernière édition par AntoMaeva le Jeu 20 Oct 2011, 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:28

- Super…j’attendais, avec impatience, les nouvelles du « Sud » concernant les essaimages ! D’autre part, je suis tout aussi impatient de pouvoir visionner les vidéos que tu nous proposes !? Ceci dit…n’oublie pas d’effectuer une petite présentation A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:08

J'ai activé les liens. Très belles vidéos. Chez moi, encore aucun signe d'essaimage de la Messor barbarus, peut etre que les températures chaudes de la journée retardent la date.

A+ flo
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 14:28

Elles sont très bien tes vidéo. On est pas loin, je suis à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:25

Salut. Merci pour tes videos. Elles sont excellentes. Moi qui ne suis pas du sud ça me fait plaisir de voir le début d'un essaimage de ma fourmis préférée. C'est un réel plaisir de les regarder. Juste un constat suivi d'une interrogation, on peut voir quelques majors. Et je me demande si en faite ce n'est pas ça leur but premier, protéger les nouvelles gynes lors de l'essaimage? Je demande car je ne me souvien pas avoir déjà vu quelqu'un proposer cette idée par rapport à l'utilitée des majors. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
AntoMaeva

AntoMaeva


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 27/09/2011

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:56

Salut Steph77

- Je ne peux pas te dire en ce qui concerne les majors, si leur but est de les protéger, par contre les ouvrières poussent les princesses à sortir de la fourmilière.
45 minutes avant de prendre cette vidéo, sur 1 mètre de circonférence autour du nid, c’était rempli de princesses qui s'envolèrent de l'entrée de la fourmilière par centaine. Malheureusement, je n'avais pas pris ma caméra et quand je suis revenue, 45 minutes plus tard, il en restai très peu ( voir vidéo ) .
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de messor barbarus pendant Essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 18:44

Très belle vidéo, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:26

Ça devait vraiment être vraiment bien à voir. Chanceux sont les sudistes...
Revenir en haut Aller en bas
jmkt




Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2007

Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 04:41

Magnifiques vidéos ! Pour l'instant à Nice je n'ai pas vu d'essaimages de Messor, il n'a pratiquement pas plu en septembre et pour l'instant pas de pluies à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011   Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos HD de Messor barbarus pendant l'essaimage 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blattes
» Nid de Messor barbarus (T-tof).
» Castes - Messor barbarus
» Photo: Mes Messor barbarus
» Livre sur les Messor Barbarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.1 Observations en milieu naturel (posts,photos et vidéos)-
Sauter vers: