AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Odeur de produit ménager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Odeur de produit ménager  Empty
MessageSujet: Odeur de produit ménager    Odeur de produit ménager  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:45

Bonjours a tous.
Je vous explique mon problème. Ma colonie est installé dans une pièce qui sert aussi de dressing pour le moment ce qui fait que ma femme accroche le linge lavé dans cette pièce. Ce qui a pour effet de dégager un forte odeur de soupline dans la pièce. Mais quand je dis forte c'est vraiment forte. J'ai du mal a rester pour les observer de peur d'avoir mal à la tête… ;-) et les négociations pour changer ça ne peuvent aboutir qu'à un refus catégorique.

Ma question. Même si jusqu'à présent je n'ai pas constaté la moindre gêne et décès dans ma colonie depuis sont installation dans cette pièce. Je voudrai savoir s'il y a un risque réel pour elle. Et si personne n'est sûr, savoir si je devrai continuer de les laisser dans la pièce pour à la limite tester si les odeurs fortes de ce type peuvent jouer un rôles sur le déclin d'une colonie.
( sans la pousser a l'extinction ) quelques mortes me feront rapidement remédier à ce problème.

Merci pour vos réponse Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Odeur de produit ménager  Empty
MessageSujet: Re: Odeur de produit ménager    Odeur de produit ménager  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:28

Salut , moi c'est pareille, elles sont avec le linge mais pas de soucis , c'est toi qui va peut-être en avoir lol :afro:
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Odeur de produit ménager  Empty
MessageSujet: Re: Odeur de produit ménager    Odeur de produit ménager  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 18:07

Je pense que d'attendre et de voir est une bonne solution, surtout que tu expliques que jusque la rien est à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Odeur de produit ménager  Empty
MessageSujet: Re: Odeur de produit ménager    Odeur de produit ménager  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:02

Non...il est vrai que pour le moment rien a changé, mais comme on dit : il vaut mieux prévenir que guérir. Donc dans le doute j'ai préféré profiter pleinement de ce forum pour avoir les avis de chacun et peut être encore une fois m'éviter des soucis.

Merci de vos réponses stephane
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Odeur de produit ménager  Empty
MessageSujet: Re: Odeur de produit ménager    Odeur de produit ménager  Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:38

loulou a écrit:
Salut , moi c'est pareille, elles sont avec le linge mais pas de soucis , c'est toi qui va peut-être en avoir lol :afro:
Very Happy Very Happy Very Happy
Pas de problème +bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Odeur de produit ménager  Empty
MessageSujet: Re: Odeur de produit ménager    Odeur de produit ménager  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de produit ménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur du Talc de Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.07 Optimisation de l'élevage-
Sauter vers: