AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ne se nourrit pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 14:14

Salut, j'ai une jeune colonie de 8 ouvrières dons je ne connais pas l'espèce du moins je ne suis pas très sur. Mais ouvrières ne se nourrisse pas malgré la nouritture que le leur apporte (eau sucré, pain, mouche morte), mais s'occupe exclusivement de la reine et sorte rarement, est se que c'est normal pour une jeune colonie ou je dois m'inquiète. De plus il n'y a pas de couvain depuis la première série d'œuf est sa sa m'inquiète.

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:06

si elles sont peu nombreuse ça peut être normale qu'elles restent calme. Peut être qu'elles mange bien mais seulement quand tu ne regarde pas, faisant une incursion rapide vers la nourriture et rejoignant les autre pour faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
gogle7494

gogle7494


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse (!!!)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:42

la colonie est jeune et par conséquent elles va moins s'exposer à d'éventuel danger! mais rassure toi, elle ne vont pas se laisser mourir! Un petit conseil: évite l'eau sucré ou toute nourriture liquide, elles peuvent s'en passer! pour l'instant je te conseil de la nourrir exclusivement de graine.

Pour les oeufs, attend et laisse la colonie le plus tranquillement possible.

Amicalement

Gaetan

Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: reponse   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:59

Ok je leurs est donner un insecte mort (petit vers) vu que se ne sont pas des messor elles ne mange pas de graine je vais voir se soir si il a etait mangé. par contre le manque de couvain m'inquiete, les premiers ouvrieres sont arrivé, la gyne devrait pondre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:41

J'ai une colonie avec peu d'individue depuis 2 mois et pas une seule naissance ni larves (même pire j'ai eu des évadées donc aç diminue le nombre..)
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: reponse   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:41

Bonjour, ma colonie dont l'espèce m'est encore inconue se nourrit normalement (mouche morte), mais j'ai toujours un problème avec l'absence de couvain, cela m'inquiète étant donné que ça fait plus 1 mois que les premières ouvrières sont arrivées. La gyne devrait pondre maintenant non ???
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:06

Citation :
dons l'espece mais encore inconue

C'est HS, merci de placer cette question dans l'espace "Hors sujet".
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: reponse   Ne se nourrit pas Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:50

Euh... non, je suis désolé mais ce n'est pas HS, j'ai écris par la suite que je ne connaissais pas l'espèce à titre d'information, par-contre, j'attends une réponse sur l'absence de natalité de ma colonie : si tu peux répondre à ma question ça me serais très utile car je commence à m'inquiète.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:52

c'est hors sujet car ce topic parle de nourriture et de plus pour des messors.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 23:39

En réalité c'est HS car le forum parle exclusivement de Messor barbarus, tu n'as qu'à lire notre bannière ! Pour ce qui est des autres espèce il reste quand même un tout petit espace de discussion, il se nomme "Hors sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Camacho




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/03/2010

Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: reponse   Ne se nourrit pas Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:06

Ok je reviendrais sur se forum quand j'aurais des messors.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: Ne se nourrit pas   Ne se nourrit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne se nourrit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la reine nourrit-elle ses larves sans trophalaxie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.17 Comportements-
Sauter vers: