AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Problème de déménagement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drinks

drinks


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meudon 92
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème de déménagement. Empty
MessageSujet: Problème de déménagement.   Problème de déménagement. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 13:01

Bonjours, j'essaie désespérément de faire déménager ma colonie de Messor Barbarus mais rien y fait elle vont même pas dans la tube de liaison.
J'ai assécher l'ancien nid et rien y fait elle bouge pas.

Conseiller moi au plus vite la vitre de l'ancien nid est mal ajuster ce qui fait que je perd du couvain qui tombe entre le mur des salles et la vitre, 5 ouvrières déjà morte comme sa.
Et j'ai une question c'est normal quel font pas de greniers ?
Photo de mon installation:
http://yfrog.com/0tdscn0241bj

Juste au dessus de la gyne zoomer et vous pourrez voir les 3 graines qui moisisses.
http://yfrog.com/2cdscn0242xj

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Problème de déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de déménagement.   Problème de déménagement. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 14:15

Je te conseille vivement de placer un cache sur tes nouveaux modules, les fourmis vivent sous terre, dans l'élevage il est selon moi indispensable de se rapprocher le plus possible de leur milieu naturel. Par contre laisse l'ancien module (celui qu'elles doivent quitter) sans cache, tu peux même l'exposer à la lumière. Chez moi les déménagement sont uniquement motivé par la lumière.

Citation :
J'ai assécher l'ancien nid et rien y fait elle bouge pas

Si les graines moisissent c'est le nid n'est pas sec !

Tes nouveau modules doivent aussi présenté les conditions idéale, à savoir obscurité, chaleur, humidité. (Sauf le module sec bien sur) Les tube de jonctions doivent etre raccourci au maximum pour augmenter le nombre de contact avec le nouveau nid. Et puis tu doit faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
drinks

drinks


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meudon 92
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème de déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de déménagement.   Problème de déménagement. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:11

Voila j'ai mis les nouveaux modules au chauffage et l'ancien ou il fait plus frais genre 23° je peut pas aller en dessous et mis les modules en obscurité et l'ancien à la lumière par contre pour le tube de liaisons j'ai mis à 5-7 cm de l'entrée j'ai pas plus.

http://yfrog.com/49dscn0246uj
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème de déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de déménagement.   Problème de déménagement. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:35

eclaire les avec une lanpe pour quel quitte le nid, elle déteste la lumiere mais messor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de déménagement.   Problème de déménagement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de déménagement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: