AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 DMX

Aller en bas 
+3
DMX
Robert,Helsen
Myrmos
7 participants
AuteurMessage
Myrmos

Myrmos


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2010

DMX Empty
MessageSujet: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:35

Héhé encore une fois Surprised

Bienvenue DMX!
Bonne chance avec l'enseignement, j'espère que tu as la main avec les jeunes Smile

Tu comptes enseigner dans quel niveau?


Dernière édition par Myrmos le Dim 20 Juin 2010, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 11:40

Bonjour,
- Pour un néophyte (plutôt du genre modeste), 6 colonies de Messor c’est déjà un investissement assez conséquent. J’espère que tu pourras gérer tout ce petit monde sans trop de problèmes. Nous n’avons pas la prétention d’être un forum de prof(s). mais nous tachons, seulement, de regrouper les conditions optimales de captivité. Nous attendons surtout de recevoir une contribution de ta part car l’orientation des études choisie ne peut-être que propice à notre petit groupe de passionnés. Je ne crois pas que l’enseignement soit un choix suicidaire…un sacerdoce peut-être, une passion certainement. D’ailleurs les cours de biologie sont rarement chahutés. (Moins que les autres Laughing Laughing !). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:17

Bonjour, merci de votre accueil Very Happy !

Myrmos : logiquement je me destine à l'enseignement dans le secondaire (collège/lycée), mais j'aimerais bien finir enseignant/chercheur à la fac ... enfin, on verra bien ce que l'avenir me réserve Very Happy.

Robert, Helsen : en effet j'ai beaucoup de colonies pour un néophyte, mais j'ai attrapé le virus de la myrmécologie et je n'ai toujours pas trouvé le remède ^^. Pour l'instant tout se passe bien car les colonies sont encore jeunes (pas plus d'une trentaine d'ouvrières), mais il est vrai qu'il va falloir que j'investisse dans des étagères ^^ car le couvain est prometteur ...
En effet, mon amour pour le biologie et la géologie m'a naturellement poussé vers la myrmécologie, et je n'en démords pas Laughing. Il est vrai que je suis très intéressé par les aspects pratiques (élevages etc ...), mais encore plus passionné par les aspects théoriques (publications scientifiques etc ...).

Amicalement, DMX.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:51

bienvenue DMX Very Happy bravo pour tout t'es petit colonies
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos

Myrmos


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2010

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:10

DMX a écrit:
Myrmos : logiquement je me destine à l'enseignement dans le secondaire (collège/lycée), mais j'aimerais bien finir enseignant/chercheur à la fac ... enfin, on verra bien ce que l'avenir me réserve Very Happy.

Robert, Helsen : Il est vrai que je suis très intéressé par les aspects pratiques (élevages etc ...), mais encore plus passionné par les aspects théoriques (publications scientifiques etc ...).

Bonne chance en tout cas Very Happy
Je comptes sur toi pour poster un beau sujet sur la polygynie chez Messor barbarus Smile
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:11

oui on comptes sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:39

Salut DMX, tout d'abord bienvenue, tu as beaucoup de colonie, j'espère que plus tard tu ne sera pas obliger de te séparer de certaine. Bien qu'avoir plusieurs colonie peut aussi être un avantage dans l'analyse des conditions d'élevage prodigués à chacune.

(toute opinion politique mise à part) Pour l'enseignement je suis d'accord pour dire qu'avec le gouvernement actuel se sera difficile pour toi, surtout d'être titularisé ! J'ai l'exemple d'un membre de ma famille. Par contre de nombreux exemples dans l'histoire du siècle montre des "titularisations" de masse après une élection d'un gouvernement de Gauche, donc tu aura peut être ta chance en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:42

Salut et bienvenu. Et bonne chance pour tes études (j'envisage de prendre la même orientation, plus tard). Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:36

Myrmos : oui oui la polygynie viable chez Messor barbarus est un sujet très intéressant que j'ai déjà abordé, mais dont je n'ai toujours pas percer le secret en raison du coût financier que celui-çi demande Rolling Eyes.
Quand je se serais en vacance, j'essayerais de poster un truc sympa ici sur ce sujet (avec un peu de chance, j'aurais peut-être de nouvelles informations Wink).

florent : oui en effet, c'est très dur en ce moment, d'autan plus que notre président ne veut pas remplacer un fonctionnaire sur 2 ... sachant que les classes sont pleines à craquer, je ne suis pas sur qu'il ait pris le meilleure décision. Normalement, je passe le concours en 2012 donc ce sera pile poil le bon timing Very Happy.

Autre : merci de votre accueil Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:22

bonne chance pour l'enseignement ou pour être chercheur... pour ça te faudra une thèse et ensuite espère pas être obligatoirement dans ta ville natale.
J'ai aussi une formation scientifique donc je suis passé par là et me suis renseigné...

Il va te falloir beaucoup de place pour tes colo car dans 1 an elles feront le triple ou quadruple en taille voir plus.

Pour trouver des gyne il faudra attendre octobre pour venir en période d'essaimage dans le sud. Impensable d'espérer trouver une reine en creusant une fourmilière de messor où la reine se trouve surement à plus d'un mètre de profondeur (sans parler des morts et destruction en elle même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMX Empty
MessageSujet: Re: DMX   DMX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: