AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Air de dechet uniquement les messors ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huipm




Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2010

Air de dechet uniquement les messors ? Empty
MessageSujet: Air de dechet uniquement les messors ?   Air de dechet uniquement les messors ? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:27

Je voulais savoir si les Messors sont les seules à utiliser une aire de déchet à cause de leur régime de graines, par rapport aux autres qui boivent du liquide sucré ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Air de dechet uniquement les messors ? Empty
MessageSujet: Re: Air de dechet uniquement les messors ?   Air de dechet uniquement les messors ? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:28

huipm a écrit:
je voulais savoir si les Messor sont les seuls à utiliser une aire de déchet à cause de leur régime de graines, par rapport aux autres qui boivent du liquide sucré ?
- Le genre « Messor » n’est pas le seul à utiliser une zone réservée aux déchets, cependant, la quantité est plus importante en fonction de leur spécificité de consommer des graines (les téguments sont assez importants).
Pour les autres, il s’agit plutôt d’une zone appelée vulgairement cimetière car elles y rassemblent les mortes et les déchets des proies partiellement consommées. S’observe facilement en captivité mais dans leur milieu naturel c’est le vent qui disperse les crasses. Tout dépendra de la nourriture et une espèce consomment exclusivement du miellat en n’aura pas. (Beaucoup moins). C’est d’ailleurs le seul inconvénient que pourrait donner aux « barbarus » car elles sont super crados. (avis personnel). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Air de dechet uniquement les messors ? Empty
MessageSujet: Méga décharge   Air de dechet uniquement les messors ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:52



A ce sujet, j'ai pu observer l'an dernier la méga décharge d'une méga colonie... Elle s'étendait sur 1 m carré et 15 cm de profondeur... J'ai pu constater qu'elle abritait une faune spécifique (vers, acarienidés et autres)... Je fournirai un compte rendu plus détaillé ultérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air de dechet uniquement les messors ? Empty
MessageSujet: Re: Air de dechet uniquement les messors ?   Air de dechet uniquement les messors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air de dechet uniquement les messors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: