AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Installation de vincent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larmenoire




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/03/2008

Installation de vincent Empty
MessageSujet: Installation de vincent   Installation de vincent Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:14

Salutations,

Je me suis inscrit y a quelques années et je n'avais jamais posté de photo de mon installation.
Mon installation est un ensemble de nid acheté sur un site allemand, ainsi qu'un module en béton cellulaire que j'ai renforcé au mortier sur 1 cm. Il y a 1 aire réservé au graines, 1 à la chasse + dépotoir et la dernière pour la source en eau / divers.
Dans les modules verticaux, j'ai inséré des blocs de bc enduit dont certains pré-creusés ainsi qu'un mélange sable argile pour laisser un minimum de liberté a mes pensionnaires dans l'architecture générale.
Ma colonie à maintenant 2 ans et demi, j ai eu une reine de pondue l'été dernier mais aucun mâle (celle ci a été exécuté il y a 1 mois par des ouvrières).
Actuellement la colonie est très active. La dia pause a durée plus d 1 mois, ma pièce n'est que peu chauffé, et la température sur Grenoble (38 fr) est restée basse cet hiver.
Le régime actuel est amidon graines variés et viande variées.

Bien à vous.

Installation de vincent Dscn4112.th
Installation de vincent Dscn4111z.th
Installation de vincent Dscn4109.th
Installation de vincent Dscn4105u.th
Installation de vincent Dscn4105d.th
Installation de vincent Dscn4104.th
Installation de vincent Dscn4103.th

ps: merci à tous les acteurs de ce forum, une référence incontournable !


Dernière édition par larmenoire le Mer 07 Avr 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Installation de vincent Empty
MessageSujet: Re: Installation de vincent   Installation de vincent Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:33

larmenoire a écrit:
Je me suis inscrit y a kkes années et je n'avais jamais posté de photo de mon installation.
- Très heureux de te revoir parmi nous. Une belle installation et des photos bien réussies. Super !!! A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
bebere56




Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2009

Installation de vincent Empty
MessageSujet: Re: Installation de vincent   Installation de vincent Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:53

belle installation, elles doivent etre heureuses Smile

Quand je vois les nids, je me dis qu'on est pret à beaucoup pour leur bien etre quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
larmenoire




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/03/2008

Installation de vincent Empty
MessageSujet: Re: Installation de vincent   Installation de vincent Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:45

Prochainement je vous envois des photos avec les sclerocactus glaucus (myrmeco), peut être même a la fin du mois car les glandes commencent à sécréter.
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

Installation de vincent Empty
MessageSujet: Re: Installation de vincent   Installation de vincent Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:14

Au moins, elles ont de la place Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de vincent Empty
MessageSujet: Re: Installation de vincent   Installation de vincent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.3 Photos de nids-
Sauter vers: