AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Fumée de cigarette 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:43

Bonjour a tous, voila je suis comme qui dirait un gros fumeur, m'enfin ^^
C'est pas que je fume spécialement beaucoup mais mes cigarettes thérapeutiques Fumée de cigarette 2 10 dégagent un peu beaucoup de fumée.
Ma fourmilière est installée dans ma chambre, où je fume régulièrement.
Étant respectueux de la vie en général, je voulais donc vous demander si les fourmis pourraient s'accommoder d'une fumée qui pourrait très vite devenir dérangeante, ou si je devrai faire un effort pas très dur a réaliser (fumer a la fenêtre).
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:24

à mon avis, tant que la quantité de fumée dans l'air reste dans le domaine du raisonnable il n'y a pas réellement de danger, peut être qu'un fumeur pourrait nous éclairé?
il vaut mieux quand même que tu aère quand tu fume, histoire que tes fourmis ne soient pas victime de tabagisme passif Smile et que l'air se renouvelle assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 16:12

Merci pour ta reponse en effet c'est ce qui me semble le plus raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebere56




Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2009

Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:05

Alors niveau fumé de cigarette, mes Messor detestent cela quand la fumé vient vers le nid. Directement il y a affolement pour celles qui se trouvent dans l'adc.

Par contre si je fais attention que la fumé ne va pas au nid, il n'y a pas de probleme particulier.

Par contre à chaque fois que moi ou ma copine fumons dans la piece, la fenêtre est entre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma

Dharma


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : On The Island
Date d'inscription : 20/12/2009

Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 17:55

Ok ok merci ^^
Je fais pareil a chaque fois j'entrouvre la fenêtre et ca ne semble pas poser de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 18:00

- Ma fille, qui fume trois paquets de la journée, a passé une semaine de vacances chez nous ! La chambre, réservée aux fourmis a été utilisée comme chambre d’hôte !!! Je suis non fumeur et allergique. Après l’interdiction (ultimatum) de fumer dans cette chambre, sans résultat bien sûr, j’ai pu constater une panique générale au sein de ma colonie. (Comparable à un raid => tentative d’évasion). Je suppose qu’elles ont réagi par instinct à une possibilité éventuelle d’incendie. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fumée de cigarette 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée de cigarette 2   Fumée de cigarette 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée de cigarette 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée de cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.07 Optimisation de l'élevage-
Sauter vers: