AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ensablé le nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyrgarion




Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 26/09/2009

Ensablé le nid Empty
MessageSujet: Ensablé le nid   Ensablé le nid Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:31

Bonsoir,

Je sais que le sujet a été posé quelquepart mais je ne le retrouve plus donc je me permet de m'interroger Smile

Est-il envisageable de ne pas former de galeries dans la fourmilière mais uniquement une vaste et unique chambre que l'on remplirait de sable (j'ai du sable fin de rivière).

Avantage : aménagement de salles selon le désir de nos hôtes à six pattes

Inconvénients : visibilité? Propreté?

Avec une ouverture sur l'ADC, il leur sera possible de transférer les grains de sable.
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Ensablé le nid Empty
MessageSujet: Re: Ensablé le nid   Ensablé le nid Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:37

En fait, tu peux tout à fait faire ça mais au bout d'un moment, je pense qu'il 'y aurait plus de sable du tout. Moi mes Pheidoles j'ai trop attendus et maintenant, je ne peux plus enlever le sable dans ADC car beaucoup trop nombreuses ....
Revenir en haut Aller en bas
fafab

fafab


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 15/08/2009

Ensablé le nid Empty
MessageSujet: Re: Ensablé le nid   Ensablé le nid Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 11:39

Les problèmes du sable sont :
Il faut que l'espèce y soit habituée mais je crois que les Messor sont plutôt dans de la roche . Quelque chose de beaucoup plus dur et d'après se que j'ai compris le sable risque de s'effondrer.
Mais le problème majeur est : tu ne verra rien plus du tout le couvain ni la reine. A la rigueur les ouvrières qui vont dehors.

Quand aux avantages, je crois qu'il y en a trois.
Il aménage en fonction de leur survie ( les fourmis)
C'est rigolo :geek:
Et la reine n'est plus jamais dérangée par tes observations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensablé le nid Empty
MessageSujet: Re: Ensablé le nid   Ensablé le nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensablé le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: