AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Mort de la première génération d'ouvrières 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyrgarion




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort de la première génération d'ouvrières 2 Empty
MessageSujet: Mort de la première génération d'ouvrières 2   Mort de la première génération d'ouvrières 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 10:42

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma jeune colonie (23 ouvrières dont une média).
5 minors semblent avoir des problèmes de locomotion et meurent recrevillé depuis peu de temps.

Elles ne manquant pourtant ni de nourritures, ni d'humidité.
J'ai peur que cela se propage! Je n'ai changé aucune de mes habitudes depuis le début pourtant.

Est-ce que des morceaux de noix peuvent être à l'origine de cette épidémie?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Mort de la première génération d'ouvrières 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de la première génération d'ouvrières 2   Mort de la première génération d'ouvrières 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 11:03

Bien désolé pour toi, l'apport de nourriture extérieur peut être néfaste: pesticide, frongicide etc.. toujours être vigilant de la provenance.
Si cela est survenu juste après l'apport de noix ca peut en être la cause.
Par contre ne pas oublier les gestes de tous les jours qui paraissent anodins, j'ai une fois stoppé à temps mon épouse qui avait l'intention de pulvériser de l'insecticide dans la pièce et cela inconsciemment.
Je te laisse imaginer les dégats affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pyrgarion




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 26/09/2009

Mort de la première génération d'ouvrières 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de la première génération d'ouvrières 2   Mort de la première génération d'ouvrières 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 11:57

Oui j'imagine le résultat...
Je viens de mettre en quarantaine les fourmis atteintes de ce qui pourrait être la vache folle Mad et retiré les morceaux de noix.
En espérant que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
rom444

rom444


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/07/2010

Mort de la première génération d'ouvrières 2 Empty
MessageSujet:    Mort de la première génération d'ouvrières 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 16:44

- Sur mes 8 ouvrières, j'en ai perdu une exactement comme ça. Elle était à l'écart , elle bougeait bizarrement puis elle est morte. Je n'ai absolument rien touché et elle avait une bonne hydratation (dans le tube )Mort de la première génération d'ouvrières 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de la première génération d'ouvrières 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de la première génération d'ouvrières 2   Mort de la première génération d'ouvrières 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de la première génération d'ouvrières 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: