AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Absence de ponte et contre mesure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono5746

nono5746


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2009

Absence de ponte et contre mesure Empty
MessageSujet: Absence de ponte et contre mesure   Absence de ponte et contre mesure Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 13:25

Bonjour a tous, Voici mon premier message Very Happy et donc une première question :
Ma gyne de messor barbarus que j'ai reçut mi-septembre n'a toujours pas pondu Sad (j'ai quand meme 6 minor).
Je l'ai dans un bioramas de four*is.fr
Que dois je faire pour la faire pondre (Elles ne prennent pas les graines mais elle ont pris un granulé pour poisson et elle le mache comme pour faire du pain a fourmis).
_________________
Mes colos :
1 gyne niger
3 colo de niger 15-25 ouvrières
1 colo de camponotus aethiops 80-85 ouvrières
1 colo de formica fusca 150-200 ouvrières
ET 1 colo de MESSOR BARBARUS 6 ouvrières
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2009

Absence de ponte et contre mesure Empty
MessageSujet: Re: Absence de ponte et contre mesure   Absence de ponte et contre mesure Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:16

Bonjour tu devrais poster dans la bonne rubrique pour ta présentation afin que l'on puisse mieux te connaitre.
Pour ce qui est des Messor barbarus le cycle est trés long la premiere année, ce qui veut dire que la gyne ne pond que trés peu.

Il faut surtout éviter le stress de la colonie, je te conseille de laisser la gyne quelques jours (diminuer les observations) et tout se passera trés bien.

A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
nono5746

nono5746


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2009

Absence de ponte et contre mesure Empty
MessageSujet: Re: Absence de ponte et contre mesure   Absence de ponte et contre mesure Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 15:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fafab

fafab


Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 15/08/2009

Absence de ponte et contre mesure Empty
MessageSujet: Re: Absence de ponte et contre mesure   Absence de ponte et contre mesure Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:11

le mieu c'est de la mettre dans le noir total pour DEUX semaines ..........
c'est long je sais mais bon c'est pour son bien.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de ponte et contre mesure Empty
MessageSujet: Re: Absence de ponte et contre mesure   Absence de ponte et contre mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de ponte et contre mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: