AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Idée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Idée... Empty
MessageSujet: Idée...   Idée... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 00:56

Bonsoir,
Suite au bon dévelloppement démographique de ma colonie, je vais bientôt devoir agrandir le nid de mes petites protégées. Je compte une nouvelle fois, fabriquer un nid en platre suivant le tutorial de bob comme celui que je possède actuellement d'ailleurs mais en plus grand et deux modules, bref je m'expliquerais le moment venu avec quelques photos et dans la rubrique adapté.
Je fais ce post pour avoir vos avis sur une idée qui m'est venue :
Une ADR aux dimensions particulières, par exemple de 1 à 1,50 mètre de longueur sur 15 à 20 centimètres de large ( variation en fonction de l'esthétique de la construction). Pour faire les chose dans les règles de l'art, je prévois acheter les services d'un vitrier pour la fabrication des 5 panneaux nécessaire à cette fabrication, dont un panneaux avec un trou pour permettre la jonction avec un module du futur nid.

Cette dimension d'adr peut permettre plusieurs choses :

- D'une part, une esthétique réussi, si le décor est correctement réalisé, je n'y ai pas encore réfléchi, je suis ouvert à toute vos propositions sur ce sujet.

-D'autre part, en jouant sur les dimentions et en gardant la proportion "long mais pas large", je pourrais par exemple, placer cette adr sur mon bureau dans le sens de la longueur contre le mur me laissant ainsi l'espace de travail tout en pouvant me détendre en regardant mes barbarus. (j'espère que je me fait comprendre sur la configuration que j'imagine).

-j'espère ensuite, (en plaçant la nouriture à une extrémité opposé de l'entré de la fourmilière) pouvoir observer d'important transit dans l'adr, avec notamment, le fameux chemin formé par des miliers de barbarus dans la nature.

J'attends vos réactions merci d'avance. Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Idée... Empty
MessageSujet: Re: Idée...   Idée... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:28

- Si j’ai bien compris…tu manques surtout de place, alors pourquoi ne pas placer cette ADR sur une étagère fixée au mur surplombant ton bureau.
Le trou (ou les trous) de jonction sous le module. Tu auras, comme dans leur milieu naturel, l’apparition de petits cratères. Tu pourrais, éventuellement, y adapter un éclairage qui pourrait te donner la lumière nécessaire (bureau) et conjointement de la chaleur pour tes petites bébêtes. Tu aurais donc aussi la capacité de placer les nids de plâtre sous ou légèrement en retrait de cette aire de récolte (gain de place) en réalisant ceux-ci d’une forme légèrement trapézoïdale afin de faciliter les observations de ta colonie sans te taper la tête contre l’étagère. Ce n’est qu’un projet que tu pourrais facilement améliorer selon tes possibilités d’emplacement. Soit…, c’est ce que je ferais si j’étais limité dans l’espace pour entreprendre ces travaux. A+ bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Idée... Empty
MessageSujet: Re: Idée...   Idée... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 01:16

il est vrai, tu as raison que la place doit être un élément important dans mon installation, et en plus je suis fan des grandes aires de récoltes, me rappelant l'extérieur.
Je prend note de ta proposition, mais j'ai maintenant une petite idée de la transformation qui s'opérera dans ma chambre d'ici septembre.
L'idée d'une adc longue mais pas large (relatif) me séduit, je pense que les observations et les photos seront plus facile.
Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée... Empty
MessageSujet: Re: Idée...   Idée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée saugrenue.
» Idée de tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: