AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Nid vertical

Aller en bas 
+7
manu83
florent
Robert,Helsen
cryx
dimitri
kyzer19
Fred
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 20:00

on peut toujours disposer dans l'aire de chasse quelques points d'eau, comme ça s' il y a un probleme d'hygrometrie sa peu toujour servir non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 01:51

L'apport d'eau dans l'aire de chasse ne peux pas être utilisé comme sécurité, en effet seul une partie des ouvrières en bénéficieront, la reine et le couvain seront donc en danger. Un apport extérieur direct d'eau est positif mais il est accéssoire, non indispensable et ne constitue pas une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
clement du 27

clement du 27


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Pacy-Sur-Eure
Date d'inscription : 02/06/2010

Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 11:18

A ok car moi pour une autre espèce de fourmi, que j'ai dans un nid en plexi, j'ai rajouté un tube a assai avec de l'eau, car j'ai oublier de mettre de l'eau 2 jours de trop et 5 ouvrières en moins donc maintenant je mets une petite réserve d'eau au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Zampaï




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/09/2014

Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 09:52

Je suis très curieux de connaitre l'avancement de ce projet de nid vertical.

Même si je connais les défauts de ce type de fourmilière, son côté "vision souterraine" apporte quelque chose de fort.
Bref, j'ai le même projet en plâtre également ICI. Est-ce que vous avez réussi à construire le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognature.fr/
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:11

Salut Zampaï, on attend ta présentation dans la rubrique appropriée... Fais attention à la date des posts, ce sujet remonte à 2010 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zampaï




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/09/2014

Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 09:32

Ok, je file me présenter.

En général je préfère répondre à des sujets plutôt que d'en créer un nouveau.
Je fréquente beaucoup les forums et la dispersion des sujets est parfois barbante...
De même ça évite qu'on me réponde "va voir ce post". Là au moins, on comprend que je l'ai déjà lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blognature.fr/
Contenu sponsorisé





Nid vertical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid vertical   Nid vertical - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid vertical
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nid vertical
» Nid vertical creusable
» Nid vertical : succès !
» Cache pour nid vertical
» Aire de déchet et nid vertical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: