AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CRYX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

CRYX Empty
MessageSujet: CRYX   CRYX Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:29

Tout d'abord bienvenue parmi nous Cryx, je pense pouvoir t'aider pour ce problème. Je dirai même que nous pouvons presque tous t'aider sur ce problème. L'avantage des nids fourmis.fr c'est leur beauté, sert toi en à ton avantage. Sinon esaye de montrer des ptit truc à ta femme, baratine un petit peu genre elles sortent les poubelles dans ADC et passe du produit pour pas que ca moisisse, intéresse la avec des explications rigolotes. Sinon sache que la barbarus ne fait pas partie des fourmis qui posent problème pour l'anti évasion. J'ai une petite histoire croustillante à raconter en photo avec mes pheidoles dans la rubrique HS .

Enfin je m'égare mais bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

CRYX Empty
MessageSujet: Re: CRYX   CRYX Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 16:39

bienvenue cryx, tout d'abord, kyzer19 à raison nous avons pratiquement tous eu pas mal de problème avec notre entourage à l'acquisition de fourmis, notre passion reste malheureusement très méconnue et les fourmis sont toujours considérées par beaucoup d'autres comme de ridicules insectes nuisibles.
Pour t'aider par rapport à ceux qui t'entourent, je pense que l'incontournable est d'abord la conception d'un nid esthétique.
Ensuite, tu peux tenter de l'éveillé sur la fourmis avec des arguments du type, les fourmis construise des villes depuis plus de 100 millions d'année alors que les hommes c'est depuis 5000 ans, etc...
Si elle aime la lecture, fait lui lire les oeuvres de Bernard Werber, après ça je te garantie qu'elle aimera les fourmis autant que toi.
Tu peux aussi lui expliquer qu'il n'y a quasiment aucun risque d'évasion et puis que c'est presque comme des poissons rouges dans un aquarium.

Pour les nids de fourmis.fr je ne partage pas l'avis de kyzer,rare sont ceux qui ose le dire franchement mais je n'y manquerais pas, ils sont peu être "beaux" mais inadapté à la messor barbarus, bien sur chacun est libre de faire l'achat qu'il veut c'est simplement mon avis. Les nids de fourmis.fr, sont bien trop petit pour espérer un bon développement de la colonie au bout de la première année (soucis de transport par la poste je pense). En plus, leur prix est à mon sens excessif pour les matériaux utilisé et la taille même pour les nids les plus gros. Je ne dis pas que l'élevage dans ces nids est impossible, au contraire, cependant à quoi bon acheté un nid s'il faudra en fabriqué un plus grand au bout d'un an? autant en fabriqué un tout de suite.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
 
CRYX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: