AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Hygrométrie du tube a essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emloco7




Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Tournai (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2009

Hygrométrie du tube a essais Empty
MessageSujet: Hygrométrie du tube a essais   Hygrométrie du tube a essais Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 09:03

Bonjour, ma première question Very Happy
Le coton qui "retient" l'eau dans mon tube à essais reste sec du côté de ma gyne , est-ce normal ?
Faut-il que celui ci soit humide entièrement ?
Merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Hygrométrie du tube a essais Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie du tube a essais   Hygrométrie du tube a essais Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 09:25

Il ne faut pas que le coton soit trop gros mais pour ma part j'ai déjà fait trop fin et donc des gouttelettes passaient à travers. là, tu as risque de noyade j'ai dus éponger avec des coton tiges.

Les reines respirent l'humidité dans le tube entre le coton collé à l'eau et le coton qui bouche la sortie. Certaines aiment coller leur patte sur le coton humide mais pour Messor je pense pas que l'humidité doit être monstre surtout si tu met des graines dans le tube. Si tu veux être sur qu'elle à assez d'eau vérifie si elle bouge énormément, si elle s'acharne sur le coton.

Pour moi aucun soucis à avoir il ne faut pas de goute pour qu'elle puisse boire, c'est seulement l'humidité dans le tube qui permet l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
emloco7




Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Tournai (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2009

Hygrométrie du tube a essais Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie du tube a essais   Hygrométrie du tube a essais Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:59

ok , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Hygrométrie du tube a essais Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie du tube a essais   Hygrométrie du tube a essais Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 12:32

Exact, je pense que s'il y a encore de l'eau coté réserve dans ton tube tu n'a pas trop de soucis à te faire. Ensuite, il faut regarder le comportement de ta gyne, comme le dit kyzer, s'il elle s'acharne sur le coton s'est pas bon, si elle pond c'est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrométrie du tube a essais Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie du tube a essais   Hygrométrie du tube a essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrométrie du tube a essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.06 Hygrométrie/Chauffage/Luminosité-
Sauter vers: