AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La diapause et les sexuées

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

La diapause et les sexuées Empty
MessageSujet: La diapause et les sexuées   La diapause et les sexuées Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:56

La diapause et les sexuées
lunatique a écrit:
Robert, lorsque tu dis :
Bob a écrit:
Cette année mes sexuées sont nées deux mois trop tôt, cela a quelque peu perturbé ma colonie.
Cela signifie que tu penses qu'il y a un lien étroit entre l'entrée en diapause et l'arrivée prématurée des sexuées. Peux-tu en dire plus ?
Arrow Je crois, en effet, qu’il y a un lien très étroit entre la diapause et les sexuées.
Je ne suis qu’au stade des supputations, car il faut que je fasse des recherches sur mes observations mentionnées sur mon blog pour ne pas propager des bêtises. Je donnerais plus d’infos après la relecture des textes. Une chose est certaine, elles sont nées deux mois plus tôt que celles de 2006. Cela perturbe ma colonie : les œufs sont dévorés et deux mois supplémentaires n’arrangent pas le problème. Il faut donc que je déplace (recule) cette diapause, théoriquement, de deux mois, mais cela me semble être excessif. Cette année, j’ai fait un réveil printanier, un mois plus tôt !!! L’année prochaine, je repartirai sur d’autres bases. Voici donc une réponse provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
 
La diapause et les sexuées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.09 Diapause-
Sauter vers: