AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expérience de choix! (pop-corn)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 19:50

Bonjour à tous, Very Happy

J'ai effectué une petite expérience hier soir, alors que je mangeais du pop-corn au sucre.
J'ai mis 1 petit tas de graines de pissenlit à coté de petits morceaux de pop-corn, voici le résultat:

elles sont venues une dizaine prendre les graines de pissenlit et, dès la mise en place du pop-corn elles ont délaissé les graines pour se jeter sur le pop-corn et tous les morceaux on disparus dans le nid, et chose étonnante de suite mastiqué pour la nourriture, rien n'a été mis en dépôt dans les réserves.
Donc elles adorent
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 21:43

Juste au sucre pas de caramel ni rien ? Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 19:05

Tout à fait KYSER,
juste au sucre, pas d'huile, pas de caramel etc...
Rien dans les réserves, tout est mangé de suite, ma population et d'environ actuellement 220 pour la colonie "messor59"
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 21:03

messor59 a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy

J'ai effectué une petite expérience hier soir, alors que je mangeais du pop-corn au sucre.
J'ai mis 1 petit tas de graines de pissenlit à coté de petits morceaux de pop-corn, voici le résultat:

elles sont venues une dizaine prendre les graines de pissenlit et, dès la mise en place du pop-corn elles ont délaissé les graines pour se jeter sur le pop-corn et tous les morceaux on disparus dans le nid, et chose étonnante de suite mastiqué pour la nourriture, rien n'a été mis en dépôt dans les réserves.
Donc elles adorent
Laughing Laughing
- Ce comportement est assez logique, elles consomment toujours en premier lieu les denrées périssables. Le pop-corn est, somme toute, du maïs soufflé (plus tendre et plus vulnérable aux conditions d’humidité). Idem pour la semoule de blé (couscous) qui elle aussi sera consommée immédiatement, car elle se gonfle instantanément pour moisir le lendemain (toujours en fonction du degré d’humidité, évidemment).
- La récolte d’akènes de pissenlit, immédiatement distribué, est également prédigérée rapidement et transformée en pain pour nos fourmis, car elles sont plus sensibles à la germination et à la moisissure. Les mêmes graines (pissenlit), placées pendant quelques jours au congélateur, séchées et conservées pendant quelques semaines n’auront pas plus d’attrait qu’une autre graine provenant d’un mélange de graines sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 16:03

Messor59 comment fais-tu pour faire cuire les pop cornes sans huile car les miens brulent trop facilement ? Faut il un feu doux et énormément les remuer ou toi aussi as-tu une grosse part de pop corne brulée ? Et penses-tu que le pop corne un peu brulé soit toxique ? Penses-tu aussi que ceux que je me suis fais à l'huile de tournesol soient toxiques ?

Pour ceux qui sont corrects il est vrai que les fourmis sont en train de s'acharner sur le pop corne au sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Crochu




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/09/2008

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 18:19

Perso j'ai toujours fait les pop corn au micro ondes Smile
3min à puissance max dans un sachet en carton léger fermé hermétique, y'a pas plus rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 19:54

Bonjour KYSER 19, Very Happy

Attends je vais demander à Madame...............!!!

Je ne peux pas te répondre Madame les a acheté tout faits Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 21:30

Ok ok merci Wink. Pour le micro onde, j'y avais pensé mais sans être sûr du résultat. Je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 22:37

Au micro onde ça fonctionne bien cependant quelques grains restent au fond sans "éclore", mais chez moi 80% éclatent et on se régale !! lol HS de Gourmand Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de choix! (pop-corn) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de choix! (pop-corn)   Expérience de choix! (pop-corn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de choix! (pop-corn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du nid pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: