AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Introduire vos données - C'est ICI;

Aller en bas 
+14
clement du 27
cryx
gogle7494
Ko-cha
dukenukem08
RARA63
lunatique
florent
Guillaume
messor59
kyzer19
Adrien
Robert,Helsen
vin'ce
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RARA63




Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:03

Coucou !

Comme je vois qu'on parle de moi, j'ai essayé de faire un petit recensement .
Il s'agit d'une approximation basse, certains coins étant impossible à contrôler et donc appréciés d'elles .

La Z2 au 01/11/08 : 46 ouvrières
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 15:29

ça y est, j'ai récupéré Excel et photoshop, vous pouvez donc mettre encore vos données et je ferais le graphique!

J'ai collecté les données, si vous les avez encore placer vos données de décembre et même avant s'il vous plaît !!
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce

vin'ce


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Vedène 84 près d'Avignon
Date d'inscription : 22/06/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:07

Pour aujourd'hui j'en suis à 2 gynes et à 90 messor structor Wink (ça baisse Rolling Eyes )


Dernière édition par vin'ce le Sam 17 Jan 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:58

ok, je note, personne d'autre à noter ces population pendant mon absence de début d'année?
Revenir en haut Aller en bas
dukenukem08

dukenukem08


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : FRANCE (Ardennes)
Date d'inscription : 04/10/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 11:08

! Vous Pouvez effacer ce message ou le déplacer ! Pas de problème Wink
C'est juste pour vous dire que vous pouvez créer un graphique à partir du logiciel en ligne de google qui est un tableur genre Excel et qui vous permet d'afficher toutes sortes de graphiques et ainsi de se rendre mieux compte de l'évolution de la colonie. C'était juste une parenthèse, désolé d'avoir polué ce topic.


Il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter et de coller le lien dans le forum Autour de la fourmi Messor Barbarus.
De plus le graphique ne risque pas de se perdre dans les méandres du web puisque les graphiques en question sont présents sur les serveurs Google. Je dis ça parceque beaucoup d'image se perdent sur différents forums à cause des sites d'hébergement d'image. Là pas de problème et très facile à utiliser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Evolution MESSOR 59   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 18:32

Salut Florent,
Content de te retrouver, de même pour moi désolé mais longue absence mission à l'étranger.

Voilà mes évolutions:

2ème année
Colonie MESSOR 59:
décembre 08 / 344
janvier 09 / 354

1er année
Colonie MESSOR Z4
décembre 08 / 17
janvier 09 / 20
Colonie MESSOR 2
décembre 08 / 17
janvier 09 / 20

Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 18:39

ok, merci je note, je propose a tous de reprendre les comptages, si vous ne voulez pas je ne me vexe pas!! je suis conscient que le comptage est long et fastidieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Comptage messor 59 FEV.09   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 12:00

Voilà mes évolutions pour FÉVRIER 2009:

2ème année
Colonie MESSOR 59:
FEV.09 / 370


1er année
Colonie MESSOR Z4
FEV.09 / 25

La colonie "messor 2" a été donnée.

Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:12

Salut Florent,


Voilà mes évolutions pour MARS 2009:

2ème année
Colonie MESSOR 59:
MARS 09 / 430


1er année
Colonie MESSOR Z4
MARS 09 / 56

Qu'elle est le devenir du graphique car stand by depuis un moment Question

Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:16

ben j'attendais que d'autres mettent leurs contributions comme avant ,mais en ce moment tu es le seul ! je vais reprendre le graphique en mettant le maximum de données peut être que ça motivera certain !
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 21:37

Salut Florent,


Voilà mes évolutions pour AVRIL 2009:
Merci "photoshop" qui me facilite le comptage cela devient difficile tongue
2ème année
Colonie MESSOR 59:
AVRIL 09 / 590

1er année
Colonie MESSOR Z4
AVRIL 09 / 62
Perte d'une quinzaine de fourmis suite à l'expérience "d'humidification"
Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:29

je transmet mon comptage des deux nids dans la semaine car ca devient très très dûr !
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:53

Prends ton temps ! Tu es le seul et puis j'ai plein de boulot en ce moment, je tiendrais ma promesse, je remettrais le graphique à jour. !
Revenir en haut Aller en bas
Ko-cha




Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Val-de-Marne (94)
Date d'inscription : 28/03/2010

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 13:30

Bonjour,

pour participer au graphique de première année d'évolution depuis la réception de la colonie voici ma contribution

01/04/2010 : environ 35 (que des Minor au cas où vous souhaiteriez introduire le paramètre de caste et de sexuées dans le graphique ... de mon côté je tiendrai un graphique que je posterai sur mon blog quand il y aura plusieurs mois d'évolution)

Ko Smile

Ps :je suis épaté de la précision de comptage de certains ... moi déjà avec mes "environ" 35 j'ai du mal à être à 2 fourmis près Smile peut-être qu'avec un nouvel appareil photo ça changera la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 14:55

salut ko cha, à mon grand regret le graphique est inactif depuis de nombreux mois...

Je te confirme qu'il est difficile d'être précis dans un comptage, il peut arrivé cependant si les fourmis ne "s'entassent" pas comme à leurs habitudes d'effectuer un comptage précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ko-cha




Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Val-de-Marne (94)
Date d'inscription : 28/03/2010

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:37

Bon ça me rassure !! merci Florent Very Happy

Citation :
à mon grand regret le graphique est inactif depuis de nombreux mois
OK alors pas de souci, je vais en tenir un à jour et le posterai sur mon blog tous les trimestres par exemple comme ça le jour où vous reprenez le graphique on pourra utiliser ces données.

Ko Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogle7494

gogle7494


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Suisse (!!!)
Date d'inscription : 11/06/2010

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: donnée   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 21:03

01.03.2010 Arrow : 26
01.06.2010 Arrow : 51
01.07.2010 Arrow : 65
01.08.2010 Arrow : 80
01.09.2010 Arrow : 120


Dernière édition par gogle7494 le Dim 12 Sep 2010, 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:45

Qui se charge des graphiques actuellement?
C'est une chose interessante que d'avoir du graphique global avec tout le monde par année de colonies.
Si personne le fait je peux prendre la relève.

Pour ma part:
06/2010 Arrow : 7 ouvrières.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 14:34

cryx a écrit:
Qui se charge des graphiques actuellement?
Si personne le fait je peux prendre la relève.
- C’était, en effet, une très bonne initiative de notre ami « Florent ». Cependant, il aurait fallut que les membres concerner procurent, régulièrement et en temps voulu, leurs données afin poursuivre le projet. Personnellement, (je ne cherche pas d’excuses) la population fut trop importante afin d’en communiquer les informations (même au pif). Mes autres colonies ont été redistribuées et les nouveaux acquéreurs ont tous formulé la promesse de poursuivre ce programme (cela faisait partie de mes exigences avant de les offrir - donc gratuitement). Comme toujours, les profiteurs ont rapidement quitté notre forum, delà que nous avions décidé de supprimer la rubrique « dons & concours ». Cette décision fut très controversée à l’époque mais je constate, encore aujourd’hui, que nous avons choisi la bonne décision. Néanmoins, je te remercie de te proposer pour ce boulot mais il n’en va pas de la responsabilité de l’auteur mais des membres concernés (nonchalance, indiscipline et d’une certaine incorrection) - dsl) !!! A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:30

Il n'y a aucun soucis pour moi si tu désires reprendre les graphiques cependant tu es prévenu, j'ai arrêté car seul quelques membres (même un seul si ma mémoire est bonne) fournissaient encore un suivi régulier de leur colonie après quelques mois, ce qui est surtout découragent pour celui qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 17:36

Je ne te blamais pas florent. En fait c'est dommage que peu de membres font un suivit régulier de leur colonie, ne serait-ce que 1 fois tous les 2 mois ce serait mieux que rien. 1 fois par mois étant le mieux.

Peut être utiliser l'option du forum "newsletter" pour envoyer des messages aux membres et leur rappeler de participer à la communauté, en mettant un lein pour ce post et l'interet du projet. Car l'évolution des 2 premières années c'est quand même le plus important pour la majorité des jeunes éleveurs qui s'inscrivent. Moi c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 17:50

Citation :
Je ne te blamais pas florent.

Je sais ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le sens de ton message, c'était juste pour te prévenir si tu prend le graphique en main.
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 17:52

ba comme tu veux si tu le continue je vais pas le remprendre pour faire la même chose^^
Moi je m'en suis servit pour établir des courbes théoriques minimales, moyenne, max pour placer ma future courbe dedant.
Il faut juste un moyen de motivation pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 18:02

Non moi ça fait bien longtemps que je l'ai abandonner, donc c'est a toi de voir, soit ut le reprends soit il reste encore à l'abandon jusqu'à la prochaine fois. Par contre c'est une responsabilité, il ne faudra pas abandonner dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 18:11

Si je le reprend c'est uniquement si j'ai des réultats à noter^^ sinon je ne vois pas l'interet de le faire.
Mais ça me dérange pas, c'est pas ça qui va me prendre du temps une fois le graph créé.

Voilà les graph sont créés j'ai juste à rentrer les chiffres^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduire vos données - C'est ICI;   Introduire vos données - C'est ICI; - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire vos données - C'est ICI;
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Données de références quotidiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.2 Observations en captivité (posts, photos et vidéos) :: 3.2.1 Représentation graphique de natalité-
Sauter vers: