AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 PHOTOS: 1er major

Aller en bas 
+2
Guillaume
florent
6 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:03

Very Happy il a quelques jours voire une semaine voici mon premier gros major

PHOTOS: 1er major Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 19/06/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:14

Shocked Sympa le major Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: re:major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:51

salut florent,

Effectivement cela fait plaisir voir, je suis à 52 et j'attends encore!!.
Peut tu me renseigner sur le nom des graines allongées de couleur
bordeaux??, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce

vin'ce


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Vedène 84 près d'Avignon
Date d'inscription : 22/06/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 16:18

Joli!!! il mesure combien Question
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:40

Les graines allongées sont des graines de pissenlit Very Happy qui sont d'ailleurs très très appréciées.

Tu es à 52 ouvrières c'est bien, ça évolue vite. Après, cette major est arrivée à environ 100 ouvrières, il y a beaucoup de naissances en ce moment, j'espère doubler ce nombre à la fin du mois Smile

Pour la major, je ne sais pas précisément, je pense environ 0.8 cm
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:01

Les majors aujourd'hui sont au nombre de 4-5 dans ma colonie.
Voici l'une d'entre elles qui est née il y a seulement deux ou trois jours.
PHOTOS: 1er major Imgp1310
Au départ j'ai eu une grosse média et je croyais que c'était une major Embarassed , en fait même les médias ont parfois la tête rouge. Puis un jour la major de la photo précédente est née et j'ai alors compris ce que c'était une major.
Cependant les miennes ne sont pas très grosses comparées à celles que l'on peut observer dans la nature. Hier, j'ai vue une fourmilière de barbarus chez des amis de la famille et une major transportait une charge, elle était impressionante, elle devait (peut être) même être plus grosse que ma gyne...faute d'appareil photo je ne peux pas vous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 19/06/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:42

Moi je n'ai même pas de média, alors les majors ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 13:34

Géniale elle est vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
messor59

messor59


Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/10/2007

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: re: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 18:15

Bonjour à tous,

Pour ma part je viens d'avoir mes 2 premiers médias, je compte à aujourd'hui environ 70 minors.
En outre je dispose de 3 grosses larves, j'espère que se sera des majors, et de plus j'ai environ 50 nymphes plus ou moins grises ce qui va booster d'un seule coup la colonie, je pense que cela est dû à la chaleur enfin arrivée dans le nord et je chauffe à la lampe comme florent lorsque la t° est inférieur à 22°.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:37

florent a écrit:

Au départ, j'ai eu une grosse média et je croyais que c'était une major Embarassed , en fait même les médias ont parfois la tête rouge. Puis la major de la photo précédente est née et j'ai alors compris ce que c'était une major.
Cependant, les miennes ne sont pas très grosses comparée à celles que l'on peut observer dans la nature. Hier j'ai vu une fourmilière de « barbarus » chez des amis de la famille et une major transportait une charge, elle était impressionnante, elle devait (peut être) même être plus grosse que ma gyne...faute d'appareil photo je ne peux pas vous la montrer.
Ce sont des remarques pertinentes !!!
- Pour la couleur, même une petite « minor » peut avoir une tête rouge, mais la coloration change après quelques jours, même un peu plus tard. (L’humidité est le facteur qui influencerait ce phénomène). Certaines sont même entièrement colorées (jaune/orange).
- C’est aussi vrai que l’on signale souvent trop hâtivement d’avoir une major, et après l’apparition d’une nouvelle naissance, la première est classée, rapidement, comme étant une belle média, et ainsi de suite. Il suffit d’observer attentivement la bannière de notre forum, vous avez sous la lettre « a », (la première de barbarus) vous avez une très belle major, mais si vous regardez celle de gauche, sous la lettre « M » de Messor le doute s’installe. Effectivement, cette dernière à la taille de la reine !!!.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 00:09

J'ai une très belle major bien orange et je viens de voir juste à coté une média aussi grosse mais la tête n'est pas rouge. Si la tête aurai été orange j'aurai dis que c'est une major car sa taille est vraiment très très impressionnante mais ce n'est pas le cas.

Est il possible qu'une major n'est pas de coloration de la tête ? Je pose la question car entre la major et la media je trouve pas de différence de taille et malgré plusieurs jours, la major est resté bien orange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS: 1er major Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS: 1er major   PHOTOS: 1er major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS: 1er major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.2 Observations en captivité (posts, photos et vidéos)-
Sauter vers: