AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Try again...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 16/03/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Try again...   Try again... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:15

Bonjour !
je n'ai pas souvent l'occasion de poster sur ce forum désolé.
Pendant mon déménagement, une armoire est tombée sur mon nid, et la reine en a profité pour se "tirer".
Dès que je suis arrivé et que j'ai vu ce "désastre, je me suis mis à rechercher la reine mais en vain...
Donc maintenant, les ouvrières, qui sont 6, restent pour s'occuper des deux nymphes restantes. Avant, elles étaient 11...
Donc, je ne sais pas quoi faire.
Est-il possible que les ouvrières fassent naitre un prince et une princesse...non, je ne crois pas
Il ne vaut pas mieux les passer au congel pour éviter qu'elles ne s'épuisent à rien faire ? Car dans quelques semaines, les nymphes naitront, donc elles n'auront rien a faire a part de s'occuper de manger les graines ; que dois-je faire ?

ps : jmkt, d'où es-tu de Nice, car j'ai souvent l'occasion d'aller a Nice (pendant les vacances), peut-être serait-il possible de se voir pour discuter fourmis... ?

merci d'avance !


Dernière édition par nicolas le Mar 17 Juin 2008, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:24

Il faut absolument retrouver ta gyne sous peine, comme chez moi, de trouver de monstrueuse colonie dans le placo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 16/03/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 12:11

Mais, c'est ce que j'ai essayé de faire mais le problème, c'est que la pièce où elle se trouvait a été nettoyée de fond en comble, et puis il y avait du monde alors je pense peut-être qu'elle a été écrasée. J'avais vraiment chercher partout...
Mais, je ne pense pas qu'elle pourra recréer une colonie car il fait à peine 20° dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 14:42

Relâche tes quelques fourmis dehors plutôt que de les passer au congel c'est moins criminel...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 16/03/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:23

Mais pour l'instant je pense que je vais les laisser dans le tube, car je n'ai pas encore besoin d'un tube donc tant que je peux "retarder" leur mort, ça m'arrange un peu quand même.
Impossible de les faire adopter à une autre colonie de Messor barbarus ?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:53

Une adoption comporte beaucoup de risques et puis ces minors sont les premières ouvrières de ta reine, c'est à dire qu'elles sont fébriles et leur durée de vie est amoindrie, je ne vois pas l'intérêt de tenter une adoption dangereuse ( je désapprouve totalement tout type d'adoption) qui pourrait engendrer la perte d'une autre colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 16/03/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:12

Ouai ok, bin alors je vais quand même les laisser en tube.
C'est dommage car je trouvais que cette espéce était belle, en plus elle est granivore...
Donc bin tant pis, mais je ne perds pas tout espoir d'avoir, un jour, une belle colonie de Messor barbarus chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:33

Oui tu as raison cette espèce est surprenant et on l'adore, essaye encore, puis c'est par l'erreur que l'on devient connaisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Try again... Empty
MessageSujet: Re: Try again...   Try again... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Try again...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: