AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Sinapis arvensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orderic

orderic


Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/11/2007

Sinapis arvensis Empty
MessageSujet: Sinapis arvensis   Sinapis arvensis Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 21:38

Ce soir c'était distribution de graines pour ma petite colonie Smile . Le blé habituel qui n'a pas eu plus de succès que d'habitude. Les graines de pissenlit récoltées la semaine dernière n'ont pas eu le succès escompté : seules quelques graines ont été déplacées et laissées au milieu du tube (avec la graine de blé) Neutral ; je m'attendais à la ruée vers l'or mais apparemment ma colonie n'est pas plus tentée que ça... Le sorgho a encore une fois eu beaucoup de succès, mais il a été détrôné par des graines de moutarde sauvage que je tetais pour la première fois Laughing (Sinapis arvensis) : les graines ont immédiatement été emmenées et déposée contre le coton humide. Déjà un média et quelques minor se cassent les mandibules dessus Shocked ! Ce qui me semble intéressant c'est le taux de protéines des graines : Lipides : 29,2 %. Protéines : 28,8%, ça me semble pas mal !
J'ai la chance d'avoir accès à une banque de graines de 3000 espèces sur mon lieu de stage, j'en prélève donc quelques petits échantillons pour faire des essais ! Je vais donc proposer de nouvelles graines sous peu (j'avais déjà tenté Vicia sativa, mais je pense que les gaines sont trop lourddes : elles n'ont pas été déplacées).
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Sinapis arvensis Empty
MessageSujet: Re: Sinapis arvensis   Sinapis arvensis Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 10:54

- J’ai retrouvé dans mon dossier « fleurs sauvages » la moutarde des champs, ceci permettra, aux membres d’identifier la plante. Dans ma région, la floraison est pratiquement terminée sans qu’elle le soit totalement. Je trouve que la fleur ressemble, à s'y méprendre, à celle du colza. En plus, elle est assez discrète et solitaire chez nous.

Sinapis arvensis 038c_m11
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
 
Sinapis arvensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.1 Graines et baies sauvages-
Sauter vers: