AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ADC nécessairement a ciel ouvert ?

Aller en bas 
+2
Thibault
suavemama
6 participants
AuteurMessage
suavemama

suavemama


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 22/03/2008

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 09:57

Bonjour je voulais juste savoir si il était absolument nécessaire que l'adc soit ouverte en haut car mon nid est placé sur une étagère qui se recouvre de poussière a une vitesse phénoménale et donc sûrement aussi dans l'adc ce qui pourrait amener les acariens. Est-ce que c'est obligatoire ou est-ce que une feuille de papier recouvrant la partie ouverte laissant l'air bien passer pourrait être un bon moyen de prévention contre la poussière ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Liège - Bassenge (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:29

Salut,
je pense que si tu mets une feuille de papier et que l'air dans l'adc n'est pas à la même température que celle de ton nid ça devrait aller.

Amicalement
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:39

en fait c'est une question de température mais surtout d'aération, le concept de LADC et de simuler l'extérieur de la réalité pour une fourmilière. Ce lieu doit donc rassembler en gros les mêmes caractéristiques qu'à l'extérieur. Donc ce doit être un lieu bien aéré ou il y a de la nourriture et à boire ( ça dépend) ! je pense qu'avec une feuille de papier ça ira, surtout pour une jeune colonie qui n'y met pas souvent les pieds ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 16:02

Il y a également ce petit "grillage" qui ressemble plus à un voile de mariée en plus fin. L'air doit bien passer à travers.

http://www.antstore.net/shop/product_info.php/info/p98_Safety-guard-net-Mw-0-2mm---10cm-x-150cm.html

Au début je voulais l'utiliser dans la phase - entre le passage tube à essai et nid, sous un couvercle afin d'éviter le produit anti-évasion, mais bon je pense qu'il ne résistera pas aux mandibules des Messor Barbarus.

Sinon, vous avez une marque de talc non parfumé à proposer pour nos fourmis car dans le dernier petit village non occupé par l'envahisseur romain ou j'habite, c'est un minimum galère à trouver.


Dernière édition par Medyr le Dim 10 Mai 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 19:22

Pour le talc je m'alimente en pharmacie, je prend du talc de Venise (1 boite = 10 ans à mon avis). Je pense que sa doit se trouver partout.
Revenir en haut Aller en bas
kyzer19

kyzer19


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2008

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:20

Il y a également ce petit "grillage" qui ressemble plus à un voile de mariée en plus fin. L'air doit bien passer à travers.
Je te confirme, elles arivent à couper des tubes de liaison de plus de 2mm le large alors le petite grillage facile à prendre entre les mendibules n'y pense pas ^^


Dernière édition par kyzer19 le Dim 10 Mai 2009, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medyr

Medyr


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/04/2009

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:55

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
buldo

buldo


Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Saint Léonard de Noblat (87)
Date d'inscription : 31/10/2007

ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:15

un système de chapeau de cheminée.

Code:

--------------------------------------------  =>    plexi ou vitre
    xx                                xx      =>    des cales au 4 coins
    |                                  |
    |                                  |      =>    ton ADC
    |                                  |
    ------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://mandingo.pulse.free.fr
Contenu sponsorisé





ADC nécessairement a ciel ouvert ? Empty
MessageSujet: Re: ADC nécessairement a ciel ouvert ?   ADC nécessairement a ciel ouvert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADC nécessairement a ciel ouvert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: