AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Javel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Javel Empty
MessageSujet: Javel   Javel Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 09:34

J'ai lus que certains éleveurs diluent quelques gouttes de javel dans l'eau qui sert à humidifier le nid, ceci m'interesse pour mon problème de petites moisissure qui persiste dans le nid. Y'a t'il un danger pour la colonie même très dilué? Quelqu'un as t'il déja tenté l'expérience ? Merci d'avance
Amicalement flo.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Javel Empty
MessageSujet: Re: Javel   Javel Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 13:45

florent a écrit:
j'ai lus que certains éleveurs diluent quelques gouttes de javel dans l'eau qui sert à humidifier le nid, ceci m'interesse pour mon problème de petites moisissure qui persiste dans le nid. Y'a t'il un danger pour la colonie même très dilué? Quelqu'un as t'il déja tenté l'expérience ? Merci d'avance
Amicalement flo.
- Je n’ai jamais testé le produit ! Personnellement, je tâcherai d’abord d’équilibrer l’humidité sans employer des produits ou d’autres méthodes extrêmes. Je suis très allergique à l’eau de javel (asthme), je crois que cela pourrait être aussi néfaste pour nos petites bébêtes. C’est évidemment une question de dosage, mais je reste assez sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Javel Empty
MessageSujet: Re: Javel   Javel Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 15:05

Oui, tu as raison, je vais d'abord continuer de régler mon problème d'humidité. Je commence à peine à voir une diminution de la condensation c'est trs long à cause du plexi... Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javel Empty
MessageSujet: Re: Javel   Javel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Javel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.16 Maladies - Parasitisme-
Sauter vers: