AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Demande de conseils pour l'achat d'un nid

Aller en bas 
+3
Kerty
dukenukem08
Tsongor
7 participants
AuteurMessage
Tsongor




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 19:54

Bonjour !

Je n'ai pas encore ma colo mais je m'informe d'abord avant de l'avoir pour avoir quelques renseignements et conseils...
Voilà je sais que les Messor Barbarus ont de puissantes mandibules et un besoin en humidité et chaleur non négligeable...
Donc je pensais pouvoir acheter un nid chez anstore car comme ça je suis sûr de la convenance de ma future colonie...
Donc je voulais savoir si le nid suivnat serait adapté à leur bien être : http://www.antstore.net/shop/product_info.php/info/p1146_glass-ant-display-40x2x30cm.html
Si celui-ci n'est pas adapté alors je ferais mon propre nid je pense en béton cellulaire blindé... mais je voudrais trouvé un système pour mettre le nid à la verticale pour que cela prenne moins de place pour un tout petit appart...

Merci pour vos réponses!!

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
dukenukem08

dukenukem08


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : FRANCE (Ardennes)
Date d'inscription : 04/10/2007

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:20

Si tu ne veux ou n'a pas le temps d'en fabriquer un, tu as celui-ci.

Je l'ai acheté et il convient très bien à cette espèce. Ma colonie se développe normalement. Il faut juste penser à ne pas mettre trop d'eau dans le réservoir (5 mm) et tout va bien. Tu places quelques graines dans l'air de chasse et tu n'as plus qu'à observer tes protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:25

Bonjour Smile

Tu dis que les messors ont des grands besoin d'humidité.. faux :s
elles ont justement besoin de peu d'humidité (mai shumidité quand même hein!). De 20 à 40% en hygrométrie max je crois..

chaleur: 25-30° en journée :p

Pour les nids, je te déconseille un nid vertical, car tu vas te peter le coup en les observant à la loupe (si tu les observes à la loupe..)
Et pour les nids horizontaux, la plupart ne sont pas recommandés pour les barbarus, car pas assez profonds (elles ont besoin de se mettre à la verticale pour fabriquer leur pain)
Revenir en haut Aller en bas
Tsongor




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 06:41

Nan je n'observe pas à la loupe...et c'est mieu un nid vertical pour la place que cela prend...parce que je vais être dans un petit appart l'an prochain donc il faut que ça prenne le minimum de place...

Est-ce que le nid que j'ai proposé est bien pour cette espèce??Parce que je trouve que les nids sur fourmis.fr sont chers pour ce qu'il sont...j'en eu un autrefois et il m'a fort deçu...

Merci pour vos réponses!!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 08:54

Sans vouloir entrer dans les détails, as tu pensé, tsongor, que le nid de chez antstore, n'est que le nid et qu'il te faudra ajouter une aire de chasse. Donc prise de place...
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 12:21

De plus il est assez cher tout de meme!!!
Enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 12:38

Citation :
Parce que je trouve que les nids sur fourmis.fr sont chers pour ce qu'il sont...
Les nids de fourmis.fr me semble pour la plupart bien, peut-être pas tous adapté spécialement au M.barbarus (normal Rolling Eyes ) mais sinon pas de problème, surtout le nid citer ne prend pas de place, en une pièce avec ADC et permet facilement aux ouvrières de se placer à la vertical pour faire leurs "pains" !
Le nid de chez antstore peut peut-être convenir, je ne connais pas trop mais il faudra penser à ajouter une ADC (déjà dit) et donc plus de place !

Pour le prix : 42,80 € le nid de chez antstore plus environ 10€ de frais de port vers la France ce qui fait 52,80€
49.90 € le nid de chez fourmis.fr plus environ 5€ de frais de port vers la France ce qui fait 54.90 € donc 2.10 € de plus...

La différence de prix est loin d'être conséquente, surtout si l'on compte l'ADC comprise chez fourmis.fr !

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 13:06

Moi aussi je pense que ceux de fourmis.fr sont biens...

Mais je repete qu'il est aussi possible d'essayer de le realiser seul comme moi et plein d'autres de ce forum.

J'attend encore des critiques sur mon blog pour le nid que je realise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsongor




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:38

Je ne suis pas trop bricoleur donc je n'aime pas trop les faire moi même...
Pour l'ADC j'y est pensé ne vous inquiétez pas.
Le nid de chez antstore est beaucoup plus grand et contiendra beaucoup plus de fourmis! et je vais trouver de quoi faire une aire de chasse personnalisée. De plus, faisant un achat groupé mes frais de port seront minimes voire quasi nuls...
Revenir en haut Aller en bas
Tsongor




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 19:38

Pensez vous que ce nid convient au messor barbarus??
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:03

ce nid creusable semble convenir, tu peux toi même en juger:
Il faut que les barbarus ai la possiblité de se mettre à l'envers contre des parois, donc une hauteur de plus de 1cm, voire 2.
Il faut un minimum d'hygrométrie, bob parle de 50%.
Et des température qui "tiennent la route", je ne connais pas du tout les nid de ce type, je reste favorable au platre mais il a l'air de respecté les conditions décrite un peu avant.
c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour l'achat d'un nid Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat d'un nid   Demande de conseils pour l'achat d'un nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour l'achat d'un nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.4 Divers-
Sauter vers: