AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Décor miniature

Aller en bas 
+6
perez
T-tof
Nico5780
buldo
tibo23
florent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:27

J'adore ce petit coté naturel, tu as très bien fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 09:50

Superbe ! C'est vraiment bien Very Happy

PS: ton installation me fait penser à celle de robert dans ses début Laughing => Nid en plâtre recouvert d'un cache, relier par un tuyau avec une grande ADC avec du plâtre au fond !!! Seul la couleur et le relief de l'ADC change un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico5780

Nico5780


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Dans le 57
Date d'inscription : 08/04/2008

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 10:03

Vraiment très beau, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 19:32

Arrow Voici peut-être une petite idée !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Décor miniature - Page 2 001-2011
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 20:23

superbe tu les as encore
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:46

Je viens de lire ce sujet, et je trouve que le rendu de l'ADR est vraiment top.

As tu mis cette construction en présence de fourmis Florent?
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:43

oui bien sur, c'est la dedans que ma colonie vie depuis plus d'un an maintenant. Aucun soucis à déclarer, sauf peut être une atténuation de la couleur de la peinture avec le temps, sans oublier les salissure commune aux barbarus (espèce très sales!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ko-cha




Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Val-de-Marne (94)
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:51

florent a écrit:
oui bien sur, c'est la dedans que ma colonie vie depuis plus d'un an maintenant. Aucun soucis à déclarer, sauf peut être une atténuation de la couleur de la peinture avec le temps, sans oublier les salissure commune aux barbarus (espèce très sales!!)

Bonjour Florent,

Cette aire de chasse est vraiment sympa. Tu ne la nettoies jamais à l'eau du coup avec la gouache ?
Je demande car je le fais assez souvent pour ma part (mais peut-être que quand la colonie sera populeuse je ne pourrai plus le faire ?)

Ko Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:43

salut ko cha,
- je n'utilise pas de la gouache mais de l'aquarelle, l'aquarelle une fois sèche est indéllébile, on pourrait donc netoyer avec de l'eau, mais à vrai dire il est très difficile de nettoyer l'adr, les reliefs du platre limite la possibilité de netoyage d'une éponge ou autre.
En réalité chaqu'un de mes netoyage fut en faite la fabrication d'une nouvelle adr.
La première fois j'ai simplement coulé une seconde couche de platre sur la première (souillé), que j'ai painte après séchage.

La seconde fois j'ai tout simplement changer le bac entier pour ma nouvelle installation.

Pour éviter ou du moins retarder les souillures j'ai placé du sable (gros grains, gravillons) une peu partout sur le sol de l'adr et principalement sur les zones les plus éloignés de l'entrée, qui sont généralement utilisés comme dépotoir par les fourmis. Pour l'instant ça a l'air de fonctioner, mais l'activité extérieure n'est pas encore à 100% en cette saison donc nous verrons cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Ko-cha




Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Val-de-Marne (94)
Date d'inscription : 28/03/2010

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:54

Merci Florent, ça répond bien à ma question Very Happy

Va savoir pourquoi j'ai écris gouache alors que je voulais écrire aquarelle haha la température élevée de la pièce me monte à la tête ma parole :geek:

Le sable tu comptes donc périodiquement le changer complètement ? (tu nous diras si elles en amènent à l'intérieur du nid ? Smile )

Ko Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 23:09

et bien pour l'instant je n'ai pas à le changer l'esthétique est toujours sympa, les souillures sont peu visible, je te tiens au courant.

Les grains sont assez gros, je dirai un diamètre moyen de 2-3mm, elles peinnent donc à le transporter, elle en rentre un peu à l'intérieur mais en quantité négligeable, il faut préciser que je n'ai pas recouvert totalement le sol de mon adr de ce sable, j'en ai plutot dispersi ici ou la et plus particulièrement dans les zones sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor miniature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor miniature   Décor miniature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor miniature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: