AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Construire son propre nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 19:24

Voila j'aimerais construire un nid qui soit bien evidemment adaptée à cette espèce, facile à construire et surtout esthétique surtout pour lire de chasse (il doit être le plus beau possible pour que ma femme accepte de le garder tongue )

Merci de me conseiller!

Fourmicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 19:28

dommage qu'on ne puisse pas construire simplement, rapidement, quelque chose de beau et d'adapté pour les fourmis! :p

pour ma part, je le ferai en platre. je vais certainement réessayer plusieurs fois avant d'arriver a un bon résultat.. mais la clé est dans la patience et la persévérence!

sinon, j'ai entendu dire que le BC était pas mal, plus facile à faire (mais il arrive que les fourmis le creuse..)
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:23

Oui le BC je maitrise maintenant il est tres facile à creuser et humidifier...
Cependant je trouve que le ytong est encore mieux! mais pas connu

Cependant j'ai peur que les messor ne le creuse??!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerty




Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2008

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:30

le ytong?

je n'en ai jamais entendu parler! donc je ne sais franchement pas te répondre...
Par contre, j'attends qu'un connaisseur s'exprime là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 17:04

Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 17:16

Oui le ytong c'est pour les lasius!!!
Les messors Mad
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:33

Il me semble que le ytong n'est qu'une marque de béton cellulaire, sauf erreur de ma part ! Wink

Citation :
dommage qu'on ne puisse pas construire simplement, rapidement, quelque chose de beau et d'adapter pour les fourmis!

Les nids en BC sont très simple et assez rapide à réalisé, en s'appliquant, on peut les rendre très beau (exemple : colorations avec de l'argile), et mis à part le risque de forage éventuel des Messor barbarus il sont très bien adapté pour nos fourmis et peuvent disposé d'une réserve d'humidification qui dure relativement longtemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanar_62

kanar_62


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Pas de calais - 62 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 17:43

Oui je crois que c'est du beton cellulaire mais je trouve que les "bulles de vide" sont beaucoup plus rare et les couleur beaucoup plus esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire son propre nid Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre nid   Construire son propre nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire son propre nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: