AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 17:16

J'aurais quelques questions à vous poser:

-En quelle matière plâtre ou bc
-je creuse avec quoi si c'est du bc
-Je fais 2 nids ou un nid avec des chambres éloignées du réservoir pour les graines.
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Re: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 17:34

Le nid en plâtre n'est pas si évident à réaliser par contre le nid en BC est plus facile.
C'est vrai que faire deux petits nids un sec et un humide serait idéal !
Arrow https://messorbarbarusbob.1fr1.net/41-nids-f5/construction-d-un-nid-pour-messor-barbarus-en-beton-cellulai-t186.htm
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Re: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:54

Bon bein je pense faire un nid en bc de la profondeur de la plaque 10,5 sur 15 et un plus petit de la même profondeur en largeur10,5 sur 8,5 mais je me demande avec quelle profondeur?Et quelle largeur pour les chambres et les chemins est-il possible de faire les chemins moins profond que les salles?
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Re: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 22:50

Pour la profondeur des chambres 2.5 cm serait bien pour une jeune colonie ce sera suffisant et oui avec un dremel il te suffit de creuser plus ou moins pour la profondeur voulue...
Revenir en haut Aller en bas
tibo23

tibo23


Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Canton de Fribourg près de Fribourg dans la Glane - Suisse
Date d'inscription : 29/07/2007

Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Re: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 18:31

J'ai encore 2 questions:
-est ce que je peux faire les couloirs moins profond que les salles.
-Quelle diamétre de tuyau me conseillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Re: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 18:53

Oui tu peux faire des couloirs de 1.5 à 2 cm de profondeur ce sera suffisant et pour la section des tuyaux c'est comme tu veux avec un minimum de 1.5 cm de diamètre intérieur au tube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Empty
MessageSujet: Re: Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid   Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je m'enbête, je compte réaliser un nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: