AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 essaimage 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
allammorr




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2017

essaimage 2017 Empty
MessageSujet: essaimage 2017   essaimage 2017 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 11:29

Je signale un essaimage massif à marseille le 1/10/2017 aux alentours de 12h les conditions optimales étaient réunies: forte pluie la veille durant la soirée et temps ensoleillé et chaud avec peu de vent le jour de l'essaimage. j'ai vu des milliers de gynes durant ma balade pour assister à ce spectacle éblouissant, il s'agit d'un des deux essaimages les plus importants que j'ai observé ces 20 dernières années, j'essaierais de mettre des photos si j'arrive à connecter mon portable à mon pc essaimage 2017 1282590658 .
pour ceux qui cherchent je viendrais signaler d'autres essaimages de messor pour les zones de Marseille et de Grasse/ Sophia Antipolis si j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
 
essaimage 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil printanier 2017 !!!
» Observations Mars 2017
» Conditions d'essaimage chez M.barbarus
» Essaimage
» Obs. Messor capitatus dans le vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.1 Observations en milieu naturel (posts,photos et vidéos)-
Sauter vers: