AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Grande évasion !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Grande évasion ! Empty
MessageSujet: Grande évasion !   Grande évasion ! Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 23:24

Ma mère m'a téléphoné ce matin pour me dire que deux fourmis se baladaient dans le couloir ainsi qu'une dizaine dans ma chambre !
J'ai de suite pris la voiture pour me rendre au domicile et quand je suis rentré dans ma chambre affraid !
Il n'y en avait pas une dizaine mais quelques centaines !
En fait j'avais deux vitres comme cache au dessus de l'aire de chasse et malheureusement je ne me suis pas rendu compte hier soir qu'il y avait un jour de deux mm entre les vitres...
Il m'a fallu trois heures pour maîtriser la situation et aussitot fini je me suis rendu au magasin pour faire l'achat d'une grande vitre de remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande évasion ! Empty
MessageSujet: Re: Grande évasion !   Grande évasion ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 11:00

Pffiouuu Ouff tu as réussi a maitriser la situation à temps !!

J'aimerais savoir quelles ont été les évadées ?
As tu retrouvé toute la population a l'exterieur ?
Ouvriere ? Oeuf ? Reine ? Provision ?
Revenir en haut Aller en bas
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Grande évasion ! Empty
MessageSujet: Re: Grande évasion !   Grande évasion ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 14:41

Pourquoi ne pas utiliser d'anti-évasiosn comme le talc (talcool), ou de l'huile de parafine ?
J'aimerais pas que ça m'arrive ! Car moi ma mère ne m'aurait pas appelé tranquillement mais aurait couru prendre l'insecticide ...
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Grande évasion ! Empty
MessageSujet: Re: Grande évasion !   Grande évasion ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 15:57

Messor a écrit:

J'aimerais savoir quels ont été les évadés ?
As tu retrouvé toute la population a l'exterieur ?
Ouvriere? Oeuf? Reine? Provision?

Fort heureusement elles n'avaient pas encore déplacé le couvain car la reine etait toujours dans le nid...
Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande évasion ! Empty
MessageSujet: Re: Grande évasion !   Grande évasion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande évasion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: