AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 zerko35

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zerko35




Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Rennes-Cesson
Date d'inscription : 07/10/2013

zerko35 Empty
MessageSujet: Loïc   zerko35 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 23:32

Bonjour, je m'appel Loïc (alias zerko allez savoir pourquoi Oo)
Je vis à Rennes j'ai 19 ans. j'ai connu ce forum grâce au blog de "Bob" ce qui m'a poussé à acheter une colonie malheuresement avec une fourmilière en plexi (allez y fouettez moi !!)
J'ai connu la messor car étant petit j'étais faciné par leur appétit vorace en ce qui est des insectes vivants...
Ma fourmiliè-re cotient une trentaine de fourmis
Je crois que c'est tout :p
ravis de rejoindre le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
napnap




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/11/2013

zerko35 Empty
MessageSujet: Re: zerko35   zerko35 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 14:10

Bonjour à tous,

I'm Quentin from Picardie (ch'nord forever !) - là ou on ne trouve pas de Messor barbarus dans les bois Neutral - 28 ans, qui travail dans le domaine agricole. Outre les fourmis je donne dans l'élevage d'humain, à savoir mon fils d'un an (et avec, dieu merci, l'aide de la maman!)!

Plus jeune je mettais déjà adonné à des tentatives plus que moyenne d'élevage de formicidae (par chez moi on trouve plus des lasius). Mais maladresses inattention etc ont eu raison de ses tentatives...
Aujourd'hui avec plus de bouteille je m'y suis donc remis et après des recherches sur le net j'ai été séduit par les barbarus. D’où mon inscription dans cette communauté!

Je suis donc possesseur depuis peu d'une fondation avec un 20 aines d'ouvrière (dont 4/5 média!) et d'un nid fait maison (d'ailleur je part de suite dans la partie "nid" pour qq questions techniques).

A bientôt!

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Ciao02

Ciao02


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/09/2013

zerko35 Empty
MessageSujet: Re: zerko35   zerko35 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 14:42

Bonjour à tous !

J'ai 21 ans et j'habite en Cote d'Or. Je suis actuellement étudiant et passionné de fourmis depuis maintenant quelques temps, sans jamais n'avoir osé me lancer.
C'est chose faite depuis plus d'un mois, je possède une colonie de Messor Barbarus composée d'une 30aine d'ouvrières. Etant novice dans ce domaine, j'ai trouvé que les Messor étaient adaptées pour commencer. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum et c'est grâce à lui que j'ai décidé de me lancer.
J'ai donc décidé d'acheter une fourmilière sur le net, de l'installer au calme et au noir et de le chauffer par une lampe céramique avant de recevoir ma colonie.
Cela fait maintenant un mois que les occupantes y vivent, la reine semble avoir trouvé une galerie qui lui convienne, elles vivent maintenant leur petite routine.

La température extérieure (contre la vitre) du nid est de 27-28°C la journée (j'évite de l'augmenter plus, je remarque qu'elles cessent leur activité au delà) et de 21-22°C la nuit. Je leur donne des graines spéciales Messor achetées en ligne, et récemment j'ai tenté de leur donner du jaune d’œuf qui est parti avec grand succès.

A très vite Smile !

PS : Je compte aller faire un tour à l'exposition consacrée aux fourmis au Palais de la Découverte à Paris dans les prochains jours, j’espère y trouver mon bonheur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin13

Quentin13


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Hyeres (83)
Date d'inscription : 10/10/2013

zerko35 Empty
MessageSujet: Re: zerko35   zerko35 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 10:01

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez vous en douter je m'appel Quentin, j'ai 24 ans et je vis dans le var depuis maintenant 3 ans (le pays des Messor!! ^^ C'est vraiment génial pour l'observation en milieux naturel)

Je suis un grand passionné de fourmis depuis maintenant pas mal d'années
sans toutefois avoir encore élevé des fourmis, je voulais d'abord avoir touts les
renseignement nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi et sacrifier une
colonie inutilement.
Donc ca fait maintenant un moment que je consulte ce forum ainsi que le blog de Mr HELSEN
et maintenant ca y est je pense être prêt !
Je vais commencer à construire un nid en plâtre (grâce au tutoriel que
"florent" , un membre du forum, a poster sur son blog) pour pouvoir mettre
en place une colonie de Messor barbarus dès la période de diapause terminé.

J'aimerai beaucoup partager cette passion, même rencontrer des membres qui sont proche géographiquement
car je veux réellement m'impliquer dans cette passion. Pour tous vous dire je suis en train de reprendre mes études
dans le but de devenir biologiste... (héhé c'est pas gagné!!) alors que j'ai une situation professionnel plutôt correcte! ^^Je dois être un peut cinglé !

Voila Voila ! Tous vos conseils sont les bienvenu! : )

Bien Cordialement !!




Revenir en haut Aller en bas
jbl91




Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/11/2013

zerko35 Empty
MessageSujet: zerko35   zerko35 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 19:52

Bonjour à tous,
à force de venir lire les postes de ce forum j'ai décidé de m'inscrire afin d'enrichir mes connaissances.
Je m'appelle Dominique, j'ai 41 ans, je vis dans le centre 45 vers Puiseaux.
Je travaille dans la métallurgie, j'ai deux enfants 2 chiens et un chat Very Happy
Je suis passionné des fourmis depuis gosse , c'est l'esprit et le respect hiérarchique qui me plait chez cet animal.
Ayant travaillé a la cite des sciences quelques années nous avions une fourmilière en exposition ou je passais tous mes
temps de pause.
Je possédais une petite famille de Messor barbarus mais je rencontre de gros soucis que je vais essayer de comprendre
grâce à votre aide
Voilà merci d'avoir lu ce petit message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zerko35 Empty
MessageSujet: Re: zerko35   zerko35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zerko35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: