AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Empty
MessageSujet: Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques   Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 11:02

Bonjour à tous! désolé si je commence à inonder tout le forum, mais comme je l'ai déjà dit, je suis encore novice et, malgré mes quelques recherche que je fait lors de mon temps libre, je suis loin de savoir encore suffisamment de choses et je réveille mes gynes ce week end!
J 'aimerai bien qu'on dresse un "dico" des termes et abbréviations qui ne sont pas forcément connus de tous; ça me serait très utile mais , qui sait ? peut-être que je ne serait pas le seul ignorant à qui cela profitera!
Par exemple je lis souvent les termes d'ADR dans ce forum ADC aussi que je devine comme Aire de Chasse...
Il y a tant de chose que je ne sais pas! ce serait vraiment sympa pour mes deux futures mamans si vous faisiez de leur protecteur quelquechose de mieux qu'un ignorant confused !
Merci beaucoupbeacoupbeacoup d'avance!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques   Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 21:06

Pour le vocabulaire scientifique associé à la fourmi, tu peux aller là : https://messorbarbarusbob.1fr1.net/t1111-lexique

Il ne me semble pas qu'il y aie énormément d'abréviations utilisées en dehors de ça:

-ADC : Aire de chasse
-ADR : Aire de récolte (sensiblement pareil qu'ADC)

Mais si au cours de tes recherches tu tombes sur quelque chose que tu ne comprends pas et qui n'est pas dans le précédent lien, on se fera un plaisir de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Empty
MessageSujet: merci!   Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 23:13

merci hecatrombe! =) Very Happy
au passage .. quels sont les différences de fonctions entre aire de chasse et de récolte?
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques   Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:41

Je ne sais pas, si il y a une différence elle ne doit pas être très importante ^^
Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques   Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:47

ok merci pour l'info! =)
jusqu'ici j'ai nommé mes deux gynes "Myrmille" et Cassisse (sse c'est fait exprès un peu d'originalité quoi! ^^)
je donnerai ddes nouvelle sur le forum blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques   Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcis, Abbréviations et termes spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 5. VIE DU FORUM-
Sauter vers: