AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bør

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bør




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 09/07/2015

Bør Empty
MessageSujet: Bør   Bør Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 17:04

Bonjour à tous,

Je me présente à vous en tant qu'amateur de fourmis.
À la base je me suis passionné avec un ami en passant par le site fo..mi.fr il y à de cela déjà 5-6 ans, nous n'étions pas adeptes de l'achat de fourmis par internet par contre et avions juste achetés les fameux nids (je viens de retourner sur le site et ils ont presque doublés !  Shocked ).
Bref, côté élevage nous avions trois belles colonies de lasius niger et une de lasius emarginatus (malheureusement détruite par un satané parasite ...) toutes dans des nids achetés à l'époque.
Étant alsacien je ne connaissais la Messor que par les photos et depuis mon déménagement dans le sud j'en vois un peu plus en campagne sans jamais avoir pu assisté à un essaimage jusqu'à mes récentes vacances à Narbonne où, en rentrant de la plage, j'ai pu assisté à se magnifique spectacle. Du coup me voilà avec une reine, son premier ouvrier, le tout dans son tube à essai.

Je viens donc vers vous pour m'aiguiller sur les bons choix à faire et partager l'évolution de ma première colonie de messor barbarus.
Déjà pour savoir si je vais devoir la faire hiverner (j'ai appris sur des sites de vente [qui ne sont parfois pas très objectifs] qu'elle n'en avaient pas nécessairement besoin) et ensuite pour savoir si un nid cylant du fameux site ferait l'affaire ou si je devais me mettre au boulot.

Merci pour votre accueil (d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Bør Empty
MessageSujet: Re: Bør   Bør Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 21:56

Very Happy Hola ! Sois le bienvenu...
Tu devrai trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum...
On espère suivre l'évolution de tes expériences...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Bør Empty
MessageSujet: Re: Bør   Bør Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 10:36

Bienvenue !

Tu as déjà (ou seulement) une ouvrière ?! C'est étrange.
Si tu a récolté ta gyne cette année, tu ne devrais en avoir aucune, si c'est l'année dernière, tu devrais en avoir beaucoup plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bør Empty
MessageSujet: Re: Bør   Bør Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bør
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: