AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Francesco1967

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francesco1967




Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2014

Francesco1967 Empty
MessageSujet: Francesco1967   Francesco1967 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 13:50

Bonjour à tous,

ke m'appelle Francesco, j'ai 45 ans et je vis à Bordeaux.

Passionné depuis l'enfance par les fourmis, j'ai décidé de me lancer dans l'élevage des Messor Barbarus car cette espèce présente plusieurs avantages :
- facilité d'élevage (notamment pour la nourriture)
- taille imposante facilitant l'observation
- richesse du comportement (fabrication du pain notamment)


Concernant le nid (et même si j'ai le temps!) je pense utiliser un aquarium et y placer le nid type "HLM de fourmis" inventé par Etii (boîtes de Ferrero empilées). Je vais essayer de mettre une photo bientôt.

Les avantages de ce nid sont multiles :
- facilité de fabrication
- coût modeste
- respect des imépratifs pour l'élevage (hauteur des salles suffisante)

le seul inconvénient réside dans le fait que chaque module contitue à lui seul LA SALLE : a priori je n'y vois pas d'inconvénient (sauf en matière d'observation et encore!).

En tout cas je suis ravi de participer à ce site et j'ai déjà commencé à profiter des multiples conseils donnés par les membres.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Francesco1967 Empty
MessageSujet: Re: Francesco1967   Francesco1967 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 15:19

Bienvenue!

Je ne suis pas super fan du nid HLM pour l'observation et l'humidification qui me semble compliquée, mais je suis curieux de voir le résultat, hésite pas à mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
marcel60




Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/03/2014

Francesco1967 Empty
MessageSujet: Re: Francesco1967   Francesco1967 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 16:49

salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Francesco1967 Empty
MessageSujet: Re: Francesco1967   Francesco1967 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 02:15

Hola  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francesco1967 Empty
MessageSujet: Re: Francesco1967   Francesco1967 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francesco1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: