AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Espèce du Lot-et-Garonne

Aller en bas 
+2
EagleDark
Polonino
6 participants
AuteurMessage
Polonino

Polonino


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2014

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:47

Bonjour à tous !

J'ai une jeune colonie de Messor Barbarus dans mon appartement à Bordeaux (j'y fais mes études).
Néanmoins, je rentre dans ma ville natale, Agen, pour les vacances d'été.
Je suis réellement passionné par les fourmis et je n'envisage pas de passer mon été sans pouvoir les observer. Alors que mon coloc s'occupera de mes Barbarus, moi je n'aurais rien sur Agen, dans le Lot-et-Garonne. J'envisage donc de capturer une espèce locale durant un essaimage. Je voulais faire appel à vos connaissances afin de savoir quelles espèces peuvent être trouvées dans mon département ? Existe-t-il un site qui recense les espèces par région ?

Autre question, est-ce qu'il y a des amateurs de fourmis sur Agen ou Bordeaux ? J'aimerais vraiment rencontré quelqu'un pour partager ma passion car personne ne me comprend...

Merci à vous amis myrmécologues !

PS : Monsieur Helsen Robert ne se connecte plus sur ce site ? Il est un parangon de réussite à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 14:08

Voici une base de recensement des fourmis de France

http://antarea.fr/fourmi/

je croix que le site n'est plus très actif vu que les identification date un peu mais tu devrait y trouver ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
Polonino

Polonino


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2014

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:54

Je vais y jeter un oeil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
didier51




Nombre de messages : 38
Age : 67
Localisation : 51210 Montmirail
Date d'inscription : 17/01/2014

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:14

bonjour,je voulais te dire simplement que tu n'es pas seul même si on est pas à coté on est là, si tu as besoin de parler de ta passion sache que c'est la nôtre aussi, et que (je parle pour moi bien sur)on est à l'écoute et c'est pareil pour nous tu sais pas grand monde comprend,mais qu'importe on se fait plaisir c'est le principal.

didier.
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 09:40

Razz Sans internet je serai resté un "farfelu" isolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:22

Idem, personne autour de moi ne comprend cette passion. Comme l'a dit Didier, on est là !

J’espère que tu trouvera une espèce chez toi.
Ce qui est pas mal c'est que ton coloc peut s'occuper de tes barbarus, tu lui fais confiance ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:07

- (HS) Dernièrement (aux environs des fêtes de fin d’année), ma fille, suite à une petite dépression, a été hospitalisée. Après une quinzaine de jours, elle a été trouvée le chef de service (psy) pour implorer une petite faveur : « Docteur, j’aimerais rentrer chez moi afin d’aider mon père à réaliser la construction de sa fourmilière ». Il s’agisse seulement d’écourte son séjour d’un seul jour. Résultat…il l’a gardé une semaine de plus. A+bob  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Espèce du Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: Re: Espèce du Lot-et-Garonne   Espèce du Lot-et-Garonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèce du Lot-et-Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 5. VIE DU FORUM :: 5.3 Divers / Hors sujet-
Sauter vers: