AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Paul-Henry alias Polonino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polonino

Polonino


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2014

Paul-Henry alias Polonino Empty
MessageSujet: Paul-Henry alias Polonino   Paul-Henry alias Polonino Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 11:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul-Henry et j'ai 22 ans. Habitant à Bordeaux et étant en information et communication, j'ai décidé de me lancer dans un projet qui me tient à cœur depuis longtemps : édifier ma fourmilière.
Cette passion pour le monde myrmicéen m'est venu en parti grâce à Bernard Werber et sa trilogie sur les fourmis. A la suite de ces romans, j'ai voulu en apprendre plus sur les fourmis et durant 3 ans, j'ai recueilli diverses informations sur ce petit insecte social.

J'ai longtemps hésité à passer le pas, à franchir le cap mais finalement j'ai commandé une petite fourmilière ainsi qu'une reine, son couvain et 30 fourmis. Ce sont des Messor barbarus et vous aurez compris que c'est ainsi que je suis tombé sur ce forum. J'ai déjà appris beaucoup de choses grâce à vous et à vos expérience.

Aujourd'hui, je me prends à rêver d'un univers myrmicéen épanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Paul-Henry alias Polonino Empty
MessageSujet: Re: Paul-Henry alias Polonino   Paul-Henry alias Polonino Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:07

Bienvenue Polonino  cheers .

Merci d'avoir fait ta présentation dans ce moment critique pour ta colonie. J’espère que tu trouvera tout ce que tu veux sur le forum. Il n'y a pas beaucoup d’activité, mais il y aura toujours quelqu'un pour tenter de t'aider pour des problèmes ou projets !
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Paul-Henry alias Polonino Empty
MessageSujet: Re: Paul-Henry alias Polonino   Paul-Henry alias Polonino Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:31

Salut Polonino,

Bienvenue sur notre forum, pour les Barbarus, tu as frappé à la bonne porte !! Nous serons ravis de pouvoir suivre et aider à la réalisation de ton projet...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Coukies

Coukies


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2013

Paul-Henry alias Polonino Empty
MessageSujet: Re: Paul-Henry alias Polonino   Paul-Henry alias Polonino Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:08

Bienvenue l'amis !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://coukies.malware-site.www:8006/blog/
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Paul-Henry alias Polonino Empty
MessageSujet: Re: Paul-Henry alias Polonino   Paul-Henry alias Polonino Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 11:20

Bonjour "Paul-Henry"  Very Happy
Je te souhaite la bienvenue
A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Paul-Henry alias Polonino Empty
MessageSujet: Re: Paul-Henry alias Polonino   Paul-Henry alias Polonino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul-Henry alias Polonino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul-Etienne
» Questions / Réponses / Blog de Paul-Etienne
» Le Blog de Paul-Etienne.........(8/01/2016) => 8/03/2016).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: